A
A

Le bitcoin (BTC) se rapproche de 17 500 dollars, un obstacle critique

mer 21 Déc 2022 ▪ 19h00 ▪ 3 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Le prix du bitcoin (BTC) se rapproche d’un obstacle critique, et est légèrement plus haut que le prix d’ouverture de la semaine. Cette résistance pourrait renvoyer cette crypto en dessous de 15 500 dollars. Découvrez cette analyse.

cropped shot of hacker holding bitcoin in dark room

Une semaine volatile suite à l’intervention de la BoJ

Depuis lundi, le prix du bitcoin a connu une certaine volatilité. Cela s’est également répandu sur l’ensemble du marché crypto. En effet, les marchés ont été secoués après l’intervention de la Banque du Japon (BoJ) sur le calendrier économique. Après la publication de la décision, le yen japonais gagne en force, et la paire USD/JPY descend de 3 %. Sur le bitcoin (BTC), cela s’est traduit par une baisse du prix jusqu’à 16 300 $ hier. Mais après cela, la reine des cryptos a repris de la valeur. Actuellement, elle se trouve au-dessus du prix d’ouverture de la semaine à 16 746 $.

La cassure de ce cours d’ouverture signifie que le BTC est dorénavant dans le vert pour cette semaine. Ainsi, avec cet élan haussier, le prix va se rapprocher de plusieurs obstacles. Une fois touchés, ces obstacles pourront renvoyer le bitcoin (BTC) en dessous du creux du 21 novembre. Cependant, il faut noter que ces barrières s’alignent toutes sur un même niveau. Il s’agit de la zone autour de 17 500 $.

Bitcoin (BTC) se rapproche de 17 500 dollars, un obstacle critique
Le bitcoin (BTC) se rapproche de 17 500 dollars, un obstacle critique – BTC/USD – TradingView

Il faut surveiller cet obstacle !

Ce prix constitue un obstacle majeur pour les acheteurs de réaliser un bull-run. En effet, la zone autour de 17 500 $ s’aligne avec le sommet du 5 décembre. Si le prix du bitcoin (BTC) touche ce niveau, cela pourra former une figure « épaule-tête-épaule », mais pas que. Le retour du prix sur cette zone serait potentiellement un « pull-back » sur la droite de tendance. Avec tous ces signaux baissiers, on pourrait envisager une descente du bitcoin en dessous de 15 450 $.

Cependant, si le prix franchit cet obstacle critique de 17 500 $, la prochaine résistance se trouve à 18 000 $. La cassure de ce niveau signifierait probablement un rallye haussier du bitcoin (BTC) vers 20 000 $.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !