A
A

Standard Chartered voit le Bitcoin à 100 000 $

mar 25 Avr 2023 ▪ 2 min de lecture ▪ par Nicolas T.
S'informer Investissement

Selon la banque internationale Standard Chartered, le bitcoin est en route pour les 100 000 dollars d’ici à la fin de l’année 2024.

Standard chartered Bitcoin

Lasers on

Le bitcoin pourrait atteindre 100 000 dollars d’ici à la fin de 2024, a déclaré Standard Chartered ce lundi, affirmant que le « crypto winter » est terminé.

« Le bitcoin pourrait bénéficier de facteurs tels que les turbulences dans le secteur bancaire, le fait que la Fed cesse de remonter les taux et une meilleure rentabilité du côté des mineurs de Bitcoin », a déclaré Geoff Kendrick, chercheur chez Standard Chartered.

En effet, les mineurs ont été obligés de vendre beaucoup de BTC au cours de l’année passée. EN cause, la baisse du hashprice. C’est-à-dire la marge réalisée sur le mining de bitcoin. Celle-ci a fondu à cause de la baisse du bitcoin. Sans oublier la hausse des prix de l’électricité et du hashrate.

À mesure que la valeur du bitcoin remonte, les mineurs pourront se permettre de vendre moins de BTC. Ce qui devrait diminuer d’autant la pression baissière.

Le Bitcoin a également souffert de la hausse des rendements sur la dette. Temporairement. Les taux ne resteront pas si hauts bien longtemps. En outre, tôt ou tard, la Fed ressortira sa planche à billets. Comment financer les déficits budgétaires qui ne cessent d’augmenter autrement ?

« Bien que des sources d’incertitude subsistent, nous pensons que le chemin vers le niveau de 100 000 USD devient plus clair », écrit M. Kendrick.

Pour la comparaison, un seul bitcoin vaudra 500 000 dollars lorsque sa capitalisation de marché atteindra celle de l’or.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Nicolas T. avatar
Nicolas T.

Le Bitcoin est une éruption d'énergie chiffrée incensurable se diffractant aux quatre coins d'un monde en ébullitions géopolitique et inflationniste. Je vous tiens au courant.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.