A
A

Bitcoin (BTC) sur la partie inférieure d'un drapeau ascendant ?

lun 10 Oct 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par La Rédaction C.

Le Bitcoin se trouve sur la partie inférieure d’un drapeau ascendant, dont la cassure pourrait entraîner une baisse de plus de 18 %. En effet, le prix du roi est à un point critique. Ainsi, un mouvement décisif pour les prochains jours déterminera la prochaine ligne de conduite pour les marchés des cryptos. Puis, d’un point de vue non biaisé par la tendance du BTC, d’autres tokens comme l’Ethereum et Ripple semblent prêts à rebondir.

Bitcoin, crypto, solution

Bitcoin (BTC) : une baisse après la cassure du drapeau ascendant vers la bas ?

Au cours des deux derniers jours, le prix du Bitcoin vient de tester la droite inférieure du drapeau baissier. De base, cette figure chartiste devrait se solder par une baisse de 18 %. Mais ce sera à une seule condition : que le prix clôture en dessous de la ligne inférieure du drapeau. Ensuite, le retour vers un niveau de résistance sera la confirmation.

Cependant, une légère tendance haussière devrait se produire sur Bitcoin avant la cassure du drapeau ascendant. En effet, il se pourrait que le prix fasse une légère hausse vers 20 150 $ ou 20 735 $. De plus, le RSI rebondit également sur le niveau de support de 43 à 46. Ce qui se produit pour la quatrième fois en moins de deux semaines. Par conséquent, une légère hausse est fort probable.

Une cassure du drapeau ascendant vers le bas pourrait causer une baisse du Bitcoin vers le creux à 17593 $. Si les bears continuent de gagner en force, l’objectif prévu à 15 800 $ devrait être atteint.

D’un autre côté, le prix de cette crypto pourrait également casser la résistance de 20 737 $. Dans ce cas, les prévisions baissières seront invalidées. Ainsi, on pourrait voir les Bitcoin à 22 000 $ ou bien à 23 473 $.

Bitcoin (BTC) sur la partie inférieur d'un drapeau ascendant ?
Bitcoin (BTC)/Dollar (USD) – source : fxstreet

Les niveaux clé à surveiller  

On a un niveau à surveiller si le prix du Bitcoin vient à casser le drapeau vers le bas : le creux du 18 juin à 17 593 $. Vu qu’il s’agit d’un creux jamais revisité, c’est donc un niveau idéal pour les bulls de placer des ordres d’achat. Cependant, les gros portefeuilles ont toujours tendance à acheter en dessous d’un creux en raison de l’énorme liquidité qui s’y trouve. Ainsi, il faudra être attentif lorsque le prix casse ce niveau puisqu’il pourrait s’agir d’une fausse cassure suivie d’un bullrun.  

Dans un scénario haussier, le cours du Bitcoin pourrait atteindre les 21 600 $ après la cassure du drapeau vers le haut. Cependant, la zone entre 20 559 $ et 22 200 $ constitue un obstacle majeur. En se heurtant sur cette zone, le prix pourrait revenir dans une forte tendance baissière. 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.