A
A

Bitcoin (BTC) : Une descente potentielle vers 12 500 $ ?

mar 15 Nov 2022 ▪ 19h00 ▪ 3 min de lecture - par Fitah

Le prix du bitcoin évolue actuellement en dessous de 17 500 $. Il s’agissait d’un support critique qui a maintenu le prix depuis le mois de mars. Malheureusement, les événements récents ont favorisé la cassure de ce niveau. À ce rythme, on pourrait envisager une descente du bitcoin vers 12 500 $.

crypto camembert bitcoin

Bitcoin continue sa descente, l’hiver risque de perdurer

Les événements récents à propos de FTX ont secoué l’industrie crypto. Plusieurs tokens ont en effet chuté avec FTT, comme Solana (SOL). Les deux plus grandes cryptos par capitalisation boursière ont également subi quelques baisses la semaine dernière. Certaines personnalités influentes, comme Elon Musk sur Twitter, estiment que le bitcoin va s’en sortir, mais l’hiver risque de perdurer. Justement, si on se base sur l’analyse technique, tout porte à croire que le bitcoin va connaître davantage de descente.

En effet, les vendeurs restent au contrôle depuis 25 000 $. Après avoir atteint ce niveau, le 15 août, le prix est descendu de 37,5 % jusqu’au creux de jeudi dernier. Durant cette baisse, le BTC a cassé un support critique à 17 500 $. Avec cette cassure, on peut envisager que le bitcoin pourrait continuer de baisser vers 12 500 $. Mais avant cela, le prix devra faire un retracement vers 18 437 $. Il s’agit de la moitié (50 %) du mouvement impulsif baissier depuis 21 405 $ jusqu’à 15 469 $. De plus, la divergence du RSI augmente la probabilité de cette “correction” vers 18 437 $.

Bitcoin (BTC) : une descente potentielle vers 12 500 $ ?
Bitcoin (BTC) : une descente potentielle vers 12 500 $ ? – BTC/USD – TradingView

Et si la structure devient bullish ?

Effectivement, il se pourrait que le prix franchisse la résistance de 18 437 $ et que la structure devienne bullish. Dans ce cas, il est fort probable que le “swing point” à 21 400 $ sera probablement dépassé à son tour. Après cela, il y aura un mouvement de retracement potentiel vers 18 400 $, avant une explosion au-delà de 25 000 $. Cependant, beaucoup d’obstacles vont se dresser contre les acheteurs dans ce scénario. Le plus proche se trouve à 20 134 $, qui est également un niveau clé sur l’outil de Fibonacci. Mais la résistance la plus pertinente se trouve à 22 000 $.

La structure actuelle du prix du bitcoin est en faveur d’une baisse. Ce qui s’aligne également avec les événements qui se passent sur l’industrie crypto. C’est pourquoi il est possible que le roi des cryptos continue sa chute vers 12 500 $.  

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !