A
A

Bitcoin (BTC) : Une prochaine vague de dépression pourrait-elle surgir ?

mar 08 Nov 2022 ▪ 21h00 ▪ 3 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Le roi des cryptos est en train d’effacer toutes les hausses réalisées la semaine dernière. Dans un début de semaine rouge, le bitcoin a déjà perdu 7 %, depuis lundi. Ce climat baissier pourrait se poursuivre jusqu’à la fin de l’année. En effet, une prochaine vague de dépression pourrait surgir, conduisant potentiellement le bitcoin à 12 300 $. Découvrez cette analyse.

Bitcoin, BTC, opportunité d'achat

Bitcoin (BTC) : une figure baissière qui se répète

Au mois de x une figure baissière est apparue sur le cours du bitcoin. Il s’agit d’un triangle descendant qui a tenu quelques semaines. Cette figure a été suivie d’une chute de 43 %. Ce qui a ramené le BTC en dessous de 20 000 $. Mais avant ce plongeon, le prix a fait une fausse cassure de la droite supérieure, en réalisant une hausse de 13 %. Et si cette figure baissière se répète actuellement sur le bitcoin ?

Effectivement, la même configuration semble se reproduire actuellement sur le bitcoin. Cette crypto a récemment réalisé une performance haussière de 13 %. Une course qui a commencé depuis le creux de septembre, jusqu’au sommet de la semaine dernière. Avec ce mouvement, le prix du bitcoin a franchi la partie supérieure du triangle, qui est également une droite de tendance vieille de 5 mois. Si ce triangle va produire les mêmes effets que celui de mai 2022, on pourrait envisager une chute de 43 % sur BTC.  La cassure de la partie supérieure, serait-elle un faux « breakout » ? Si c’est le cas, on pourra envisager une vague de dépression pour les prochains jours à venir. Ce qui va conduire le prix du bitcoin, proche du niveau de 12 300 $.

Bitcoin (BTC) : une prochaine vague de dépression pourrait-elle surgir ?
Bitcoin (BTC) : une prochaine vague de dépression pourrait-elle surgir ? – BTCUSD – TradingView

Le prix pourrait rebondir

Cependant, il se pourrait que le prix rebondisse sur le support de 19 000 $. Il s’agit également de la partie inférieure de notre fameux triangle baissier sur Bitcoin. Si le rebondissement conduit le BTC au-dessus de 21 440 $, cela invalidera notre thèse baissière. Dans ce cas, on pourrait envisager une cassure du “swing point” à 22 800 $. Après cela, le prochain obstacle se trouve un peu plus loin à 25 000 $. 

En somme, il va falloir être très attentif quant à la réaction du prix sur la partie inférieure du triangle. Si le bitcoin clôture une bougie journalière en dessous de ce niveau, cela confirmera la vague de dépression. Si une bougie marteau, ou doji, se forme proche de ce niveau, cela invalidera le scénario haussier.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !