A
A

Bitcoin (BTC) : voici pourquoi l’analyste Tom Lee reste optimiste !

sam 01 Juil 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Investissement

Première cryptomonnaie par capitalisation boursière, le bitcoin (BTC) reste au centre des attentions et son avenir est continuellement source de préoccupation pour les analystes. Thomas Lee, est l’un de ces experts qui ne ratent aucune occasion de faire part de leurs réflexions sur l’avenir de la reine des crypto. Le cofondateur de la société Fundstrat Global Advisors s’est récemment dit optimiste sur l’avenir du bitcoin.

Une pièce représentant le bitcoin

Une cryptomonnaie promise à un avenir radieux

Le géant de la finance BlackRock a récemment relancé le bull run. Le bitcoin se refait une santé depuis la demande d’ETF de la multinationale américaine. Et, de nombreux analystes prédisent à la reine des cryptomonnaies, un avenir radieux. Le dernier en date, c’est le cofondateur de Fundstrat, Tom Lee.

L’expert estime que le pire est passé pour la cryptomonnaie phare. Selon lui, l’actif numérique a fait preuve d’une remarquable résilience malgré les turbulences dont particulièrement les récentes répressions réglementaires. Au détour d’une interview accordée à la chaîne CNBC, Tom Lee déclare : « Le bitcoin a été mis à l’épreuve cette année parce que certains des plus gros marteaux réglementaires se sont abattus sur les cryptomonnaies et le bitcoin, et qu’il a touché le fond. Il a atteint son bottom ».

Tom Lee reste confiant et pense que des jours meilleurs s’annoncent pour cette cryptomonnaie, surtout avec l’intérêt des géants de la TradFi. « Il y a eu une sorte de sortie de scène pour beaucoup d’acteurs, mais nous les avons remplacés par des acteurs traditionnels qui ont beaucoup de crédibilité, comme BlackRock et Citadels, qui se sont lancés dans le bitcoin. Je pense donc qu’il y a des raisons d’être optimiste » a-t-il affirmé.

Vers une augmentation du nombre des hodlers du  bitcoin ?

On pourrait également assister à une augmentation de l’effectif des hodlers du bitcoin dans les prochaines années, selon M. Lee. L’analyste fait remarquer que le bitcoin a la cote auprès des milléniaux. Il affirme que ceux-ci hériteront bientôt d’importantes richesses et disposeront de plus d’actifs numériques. Ce qui augmentera, de ce fait, le nombre de détenteurs de bitcoins.

Il déclare : « C’est comme une question de génération. Je pense que l’or est en quelque sorte une affaire de baby-boomers, tandis que le bitcoin concerne davantage les milléniaux. Mais, comme nous le savons, dans les 20 prochaines années, une grande partie de la richesse sera transférée à des personnes plus jeunes ».

Comme Tom Lee, plusieurs autres analystes placent beaucoup d’espoirs dans la cryptomonnaie phare. Récemment, l’entrepreneur américain et analyste Michael Saylor a prédit une industrie crypto axée sur le bitcoin.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.