la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Bitcoin chute après les annonces de Scott Bessent

21h00 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer Bitcoin (BTC)

Le bitcoin vient de chuter sous les 119 000 $. De quoi surprendre de nombreux investisseurs. Cette baisse fait suite aux déclarations de Scott Bessent, secrétaire au Trésor américain. Selon certains analystes crypto, ces mêmes déclarations pourraient avoir des conséquences à long terme sur le marché des crypto-actifs. Plus de détails ci-après !

Un personnage Bitcoin en costume tombe sous un éclair dramatique

En bref

  • Bitcoin chute sous les 119 000 $ après l’annonce du Trésor américain d’arrêter l’achat pour ses réserves stratégiques.
  • La décision du Trésor américain soulève des inquiétudes sur l’avenir de l’adoption institutionnelle du bitcoin.

Bitcoin chute rapidement après l’annonce du Trésor américain

En début de journée, le bitcoin a brièvement atteint un sommet historique de 124 457 $. Au moment de la rédaction de cet article, le cours du BTC est tombé en dessous du seuil psychologique des 120 000 $.

Cette baisse intervient après que Scott Bessent, secrétaire au Trésor américain, ait confirmé que le gouvernement n’achèterait plus de bitcoin pour ses réserves. La gestion de bitcoin par le gouvernement américain constitue en effet un facteur clé du marché, surtout avec l’existence d’une réserve stratégique de BTC.

Certes, l’annonce de Bessent n’a pas entraîné de ventes massives de la part du gouvernement. Néanmoins, elle jette une ombre sur les perspectives à court terme pour la crypto-monnaie phare.

La position des États-Unis sur les réserves de Bitcoin : qu’est-ce que cela signifie pour le marché crypto ?

D’après les analystes crypto, la stratégie d’acquisition de bitcoin par les États-Unis représentait un des principaux moteurs de l’optimisme. En effet, le gouvernement avait précédemment annoncé qu’il alimenterait ses réserves numériques avec des actifs confisqués.

Cependant, cette stratégie semble désormais abandonnée. Ce qui pourrait laisser les investisseurs se demander si les institutions financières continueront de considérer le bitcoin comme une réserve sûre face à l’inflation.

La baisse des réserves stratégiques de bitcoin pourrait également indiquer un ralentissement de l’adoption institutionnelle de la crypto-monnaie. D’autant que de plus en plus de personnes cherchent des alternatives financières.

Certes, la chute du Bitcoin peut sembler être un revers temporaire. Ceci étant dit, cette situation met en lumière l’importance de la politique gouvernementale sur l’avenir de la crypto. Les investisseurs devront suivre de près les développements futurs autour de la réserve de Bitcoin pour en mesurer l’impact sur les prix à long terme.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.