A
A

Bitcoin : explosion des ventes de NFT, 425 millions $ en une semaine!

dim 24 Déc 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
S'informer Non-Fungible Token (NFT)

Le marché des NFT émis sur la blockchain Bitcoin a connu une croissance remarquable au cours de la semaine écoulée. Les chiffres parlent d’elles-mêmes. Les ventes totalisent environ 425,63 millions $. Ce nouveau marché en pleine expansion affiche une dynamique intéressante, dépassant même les ventes de NFT d’Ethereum.

Bitcoin - un NFT avec une pièce de Bitcoin à vendre

NFT Bitcoin : un taux de vente impressionnant

Au cours de la semaine écoulée, les NFT de Bitcoin ont affiché un taux de vente impressionnant, en particulier les inscriptions sur Ordinals. Cette tendance a démarré en novembre et s’est poursuivie jusqu’en décembre. Les données de cryptoslam affichent une vente de 425,63 millions $. Des chiffres qui dépassent largement celles de Solana qui a enregistré 104 millions $ en sept jours. Ethereum, qui se classe traditionnellement en tête des ventes de NFT, est relégué à la troisième place. Elle a enregistré 79,98 millions $ de vente lors de la semaine écoulée.

Concernant les places de marché facilitant les ventes de NFT basés sur Bitcoin, on a identifié le trio de tête au 20 décembre 2023. On retrouve Okx, Unisat et Magic Eden. Okx domine avec une part de marché de plus de 85 %.

Une bonne dynamique du marché

Les valeurs du marché sont également considérables. NFT BTC Frog a un prix plancher de 0,395 Bitcoin, équivalent à 17 241 $ sur la base du cours du Bitcoin actuel. Selon Magic Eden, les BTC Frogs avaient atteint un volume de ventes de 193,26 Bitcoin, soit 8,43 millions $, en l’espace d’une semaine. La collection de Bitcoins Frogs a atteint un total de 328.95 BTC, soit 14,35 millions $ de ventes.

Les inscriptions Ordinals de Bitcoin n’atteignent pas la valeur des principales collections de NFT en Ethereum telles que Cryptopunks et Bored Ape Yacht Club (BAYC). Mais elles gagnent rapidement en reconnaissance. La semaine écoulée a montré la capacité des NFT Bitcoin à se maintenir sur le marché. Les Ordinals de Bitcoin pourrait voler la place à Ethereum qui a été longtemps le numéro un des collections NFT.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.