A
A

Bitcoin : Jim Cramer remet en question l’avenir de la crypto

mer 11 Oct 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer

Beaucoup d’investisseurs crypto considèrent le Bitcoin comme une valeur de refuge. Mais ce statut ainsi que l’avenir de cette cryptomonnaie semblent être remis en question dans différents débats. L’animateur de CNBC Jim Cramer amplifie ces discussions en disant que le Bitcoin risque de s’effondrer.

Prédiction crypto Bitcoin
« Bitcoin est sur le point de s’effondrer », dixit Jim Cramer

L’opinion de Jim Cramer sur Bitcoin

Jim Cramer, animateur de CNBC, a une fois de plus exprimé des inquiétudes quant à l’avenir de Bitcoin (CRYPTO : BTC). Il a partagé ses préoccupations lors de l’émission « Squawk on the Street » de CNBC, où il discutait des opportunités d’investissement potentielles.

« Beaucoup de nos téléspectateurs recherchent des moyens de gagner de l’argent plutôt que d’en perdre. Je ne peux pas recommander l’or, et je ne peux pas recommander Bitcoin, car Monsieur Bitcoin est sur le point de connaître une importante baisse », a-t-il déclaré.

Cramer utilise l’expression « Monsieur Bitcoin, » ce qui pourrait être lié au procès crypto en cours de Sam Bankman-Fried à New York, bien que cela ne soit pas explicitement confirmé. Quoi qu’il en soit, il est clair que Cramer prévoit une tendance baissière pour les monnaies crypto (y compris le BTC).

Réactions et perspectives divergentes à propos de la reine crypto

La réaction à la déclaration de Cramer varie grandement. Le « tracker Inverse Cramer », conçu pour générer des résultats d’investissement opposés aux recommandations de Jim Cramer, a par exemple réagi de manière sarcastique en félicitant les « taureaux Bitcoin ».

Certaines analystes ont exprimé des points de vue divergents concernant la prédiction crypto de Cramer selon laquelle Bitcoin pourrait connaître une baisse significative. D’autres estiment que les perspectives baissières de Cramer pourraient en réalité s’avérer bénéfiques pour l’ensemble du marché crypto.

Jim Cramer se montre particulièrement sceptique envers les crypto-monnaies, en particulier dans le contexte de l’examen réglementaire aux États-Unis. Il avait déjà averti les investisseurs en mars 2023 de vendre leurs avoirs en Bitcoin au milieu d’un rallye, en le qualifiant de « comportement étrange ».

Les commentaires de Jim Cramer sur Bitcoin ne font qu’alimenter les débats déjà existants au sein de la communauté crypto. Sa volatilité et l’impact de la guerre israélo-palestinienne sur cette crypto alimentent déjà les discussions. Bitcoin va s’effondrer ou non ? L’avenir nous le dira. Au moment de la rédaction, le cours du BTC oscille autour de 27 056,40 $.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.