A
A

Jim Cramer invite à fuir le bitcoin (BTC) maintenant qu’il rebondit

mer 25 Jan 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Le prix du bitcoin (BTC) a rebondi ces derniers jours, la crypto phare s’échangeant actuellement autour de 22 000 dollars. Mais, Jim Cramer, qui a beaucoup critiqué Bitcoin ces dernières semaines, n’est toujours pas convaincu de l’utilité de la crypto. L’ancien gestionnaire de fonds spéculatifs continue de critiquer la crypto phare.

Cramer reste campé sur ses positions concernant le bitcoin (BTC)

Jim Cramer a indiqué que la récente hausse du prix du BTC ne l’impressionne guère. Le co-présentateur de l’émission « Squawk on the Street » sur CNBC continue de soutenir qu’il faut quitter le navire Bitcoin. Il y a un mois, le célèbre animateur expliquait qu’il ne toucherait plus à la crypto, après l’effondrement de FTX. Le CNBC n’avait pas manqué de rapporter les propos de Cramer dans un tweet publié le 23 décembre 2023.

À présent, le co-fondateur du site d’informations financières TheStreet considère le récent rallye du bitcoin (BTC) comme un événement alarmant. Selon un rapport de CNBC, Cramer soutient que le bitcoin n’est pas une monnaie ou une réserve de valeur stable.

Jim Cramer continue sa cabale contre la crypto et le BTC en particulier

L’animateur a déclaré : « Pendant des années, ces gens nous ont dit que le bitcoin était le remplacement parfait de l’or en tant qu’actif alternatif. Ils disaient que c’était une excellente couverture contre l’inflation […], mais en réalité, ce n’était une couverture contre rien ».

 « Je veux que vous jetiez un coup d’œil à ce graphique. […] Cela signifie que c’est un actif à risque. Pas une monnaie, pas une réserve de valeur stable. Imaginez des propriétaires d’entreprises, essayant d’effectuer des transactions avec des actions de Facebook ou de Google », a ajouté Cramer.

Le célèbre animateur a fait valoir qu’il faudrait « ignorer les cheerleaders de la crypto maintenant que le bitcoin rebondit ». Il a souligné : « Si vous voulez sérieusement une vraie couverture contre l’inflation ou le chaos économique, vous devriez vous en tenir à l’or ».

Jim Cramer a expliqué : « Maintenant que le bitcoin a passé les deux dernières semaines à rebondir de ses plus bas niveaux, tout le complexe industriel crypto est de retour en pleine vitesse pour essayer d’inciter les gens à revenir. Je pense que ce serait une énorme erreur pour vous ». Il estime que le bitcoin (BTC) a été propulsé par une « légion de pom-pom girls, même après la débâcle de FTX ». Pour l’animateur, investir dans la crypto phare comporte bien trop de risques.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.