A
A

Bitcoin : La tendance est aux Ordinals et BRC-20 !

mar 23 Mai 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer Non-Fungible Token (NFT)

Aujourd’hui encore, le protocole Ordinals et les BRC-20 divisent les membres du réseau Bitcoin. Un grand nombre d’adeptes expriment une grande aversion pour les Ordinals. Il n’empêche, le protocole connait actuellement un succès fulgurant. En amont, les jetons BRC-20 envahissent de plus en plus la blockchain.

Ascension des Ordinals de Bitcoin et des jetons BRC-20
Le protocole Ordinals de Bitcoin enregistre actuellement 8 millions d’inscriptions et 24 677 tokens BRC-20

L’engouement pour les Ordinals Bitcoin et les jetons BRC20 continue

Les Ordinals et les jetons BRC-20 ont débarqué sur le réseau Bitcoin il y a de cela quelques mois. Depuis lors, ils occupent une place prépondérante au sein de la blockchain. Ces derniers temps tout particulièrement, on constate un grand engouement pour les Ordinals de Bitcoin et les tokens BRC-20.

Le 21 mai, le nombre d’inscriptions Ordinals de Bitcoin dépasse plus de 8,3 millions avec 24 677 nouveaux jetons BRC-20. Ensemble, ces derniers affichent actuellement une capitalisation boursière de 483 millions de dollars.

D’après Bitcoin News, plus de 1,3 million d’inscriptions Ordinals ont été émises au cours des 5 derniers jours. Cette hausse fulgurante a permis aux mineurs de profiter d’une récompense de 1448,84 BTC.

OKX, un exchange crypto à suivre de près

OKX s’impose comme un des plus importants exchanges crypto en termes de volume de transactions. Le 20 mai, il annonce qu’il figure désormais parmi les premiers exchanges crypto à inclure Ordinals de Bitcoin (ORDI) dans son répertoire.

Concrètement, OKX a activé les dépôts et les retraits ORDI le 20 mai à 10 h (GMT). Seulement 2 heures après, les négociations de la paire au comptant ORDI/USDT débutent.

Cette initiative se présente comme une solution idéale pour les utilisateurs qui négocient ORDI sur des bourses décentralisées (DEX). En effet, ces utilisateurs font souvent face à des frais de réseau élevés, auxquels s’ajoutent des transactions extrêmement lentes. OKX est donc le premier exchange à répertorier ORDI tout en proposant des frais abordables et des transactions rapides à la communauté Bitcoin.

En tout cas, une chose est sûre : les inscriptions Ordinals de Bitcoin et les jetons BRC-20 continueront d’augmenter dans les prochains jours.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.