A
A

Bitcoin (BTC) : Fer de lance de l’économie mondiale ?

dim 23 Oct 2022 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Eddy Senga

Plus le temps passe et plus les débats concernant les actifs crypto prennent de l’ampleur. Longtemps critiqué, le bitcoin (BTC) continue de faire l’unanimité auprès des investisseurs. Malgré les attaques et les prédictions pessimistes des régulateurs, Michael saylor voit le BTC à des sommets que personne n’avait imaginé.

bitcoin michael saylor

Saylor et le bitcoin, une grande histoire d’amour !

Depuis l’avènement des cryptos, le système financier semble s’être divisé en deux camps. D’un côté, les pro bitcoins et de l’autre, les adeptes de la finance traditionnelle. Dans cette lutte incessante, les deux camps ne cessent de s’affronter. Tous espèrent qu’ils finiront par avoir raison, et la tendance baissière de cette année a renforcé la conviction des institutionnels. 

Cependant, les fervents ambassadeurs sont certains que ce n’est pas la fin. À l’instar de Changpeng Zhao, qui reste ferme sur les cryptomonnaies, Michael Saylor est convaincu de la reprise et de la domination du bitcoin (BTC) sur le monde. Mardi dernier, l’ex PDG de Microstrategy a fait un tweet simple et concis. Dans ce dernier, l’entrepreneur ne se perd pas en bavardage et va droit au but. 

« Le bitcoin est le pouls de la planète Terre.🌍 »

Par ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’il fait la promotion de la crypto phare. Son engouement a commencé depuis de nombreuses années et il n’est pas près d’y mettre un terme. Il y a quelques heures, ce dernier a écrit un tweet dans lequel il affirme que le bitcoin est une machine économique basée sur une machine à vérité, et cette dernière est sur le point de devenir une machine à liberté. 

Rappelons que depuis le début du bear market, la plus grande crypto par capitalisation boursière a perdu plus de 70 % de sa valeur. Même si le BTC se négocie actuellement au vert selon les données de Tradingview, il est très loin de sa gloire d’antan.

La chute du marché crypto n’effraie certainement pas Michael Saylor. Alors que le bitcoin (BTC) peine à se stabiliser au-dessus des 20 000 dollars, le fondateur de Microstrategy affirme qu’il est la clé de l’économie mondiale. On aura beau combattre les cryptomonnaies, il y aura visiblement toujours des gens comme lui pour les défendre.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !