A
A

Mike McGlone : Bitcoin (BTC) bientôt à 100 000 dollars ?

mar 09 Août 2022 ▪ 17h00 ▪ 3 min de lecture - par Eddy Senga

Tous les passionnés de cryptomonnaies suivent attentivement les cours et l’actualité crypto. Cependant, une en particulier capte l’attention, le bitcoin (BTC). Si le cours actuel est loin de réjouir tout le monde, Mike McGlone pense que la tendance pourrait bientôt s’inverser.

bitcoin mike mcglone

Bitcoin à 100 000 dollars, McGlone n’en démord pas !

Les prédictions sur le prix du bitcoin (BTC) vont bon train. En effet, de nombreux analystes ont déjà spéculé sur la reprise historique de la principale cryptomonnaie. Si jusqu’ici le bitcoin continue d’osciller entre le vert et le rouge, Mike McGlone reste convaincu qu’il atteindra bientôt les 100 000 dollars. 

Le stratège principal des matières premières chez Bloomberg campe sur sa position. D’après lui, le prix du pétrole continuera de baisser dans la seconde moitié de 2022. De ce fait, la Réserve fédérale américaine devrait baisser les taux d’intérêts. Selon une enquête de la Federal Reserve Bank de New-York, les anticipations d’inflation sont en train de chuter aux Etats-Unis. 

Ces différents facteurs macroéconomiques pourraient entraîner l’augmentation du prix de l’or. Ainsi, selon un tweet de Mike McGlone, le bitcoin pourrait suivre la tendance de l’or et voir son prix augmenter dans les mois à venir. 

Le prix du BTC baisse

Après avoir frôlé les 24 000 dollars, le prix du bitcoin est une fois de plus en baisse. Actuellement, les indicateurs sont au rouge et les cours ont chuté de 2,41 % au cours des dernières 24 heures. Cependant, la récente hausse du prix du BTC a fait passer la capitalisation boursière de toutes les cryptomonnaies à plus de 1000 milliards de dollars. Néanmoins, malgré la récente chute, McGlone continue de croire en la reprise du bitcoin.

Rappelons que ce n’est pas la première fois que l’analyste donne son avis sur le cours de la première crypto. En effet, il avait déjà prédit que le BTC se négocierait à 100 000 dollars d’ici la fin de 2021. Cependant, rien ne s’est passé comme prévu puisqu’il a perdu plus de 50 % de sa valeur, et est tombé à 17 600 dollars en juin.

Malgré des prédictions ratées et le cours actuel du bitcoin, l’analyste des matières premières, Mike McGlone, s’en tient à son estimation optimiste. En effet, les données du marché sont plutôt positives et la Réserve fédérale est bien engagée à baisser les taux. De ce fait, il y a de fortes probabilités pour que cette fois il ait raison.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !