A
A

Bitcoin : Plus de 100 000 ordinaux frappés !

mer 15 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer

Mardi soir, le nombre d’inscriptions ordinales est allé au-delà de 100 000. Ceci explique pourquoi le projet d’apporter nativement des actifs numériques à la blockchain Bitcoin continue à susciter des curiosités. Cela continue à intriguer l’espace crypto dès son lancement le mois dernier.

Bitcoin 100 000 ordinaux frappés

Comment la barre des 100 000 ordinaux frappés a-t-elle été atteinte ?

Cette balise des 100 000, selon le rapport de Dune, intervient juste un jour après qu’Ordinals a atteint la barre des 75 000 inscriptions. Cela a été possible avec des frais de transactions pour les objets de collection numériques allant au-delà de 114 590 dollars. Par ailleurs, il faut noter que la barre des ordinaux atteint les six chiffres. Cependant, l’utilisation de la mémoire bloc surpasse la capacité standard de 300 Mo de 86 Mo. 

Ce qui oblige le réseau à purger toute opération inférieure à 1,74 sats/vB ou encore Satoshi par octet. Tout ceci dépend des données de l’explorateur Bitcoin. Par ailleurs, le réseau BTC a été obligé de s’adapter à l’augmentation massive du trafic. Malgré ce fait, de nombreux fidèles de cette cryptomonnaie continuent à voir le projet Ordinal comme excellent pour la blockchain numéro un par capitalisation boursière.

Le fonctionnement des ordinaux

Contrairement aux NFT Ethereum (ETH) ou Solana qui se servent de contrats intelligents, les ordinaux sont directement inscrits sur des Satoshis individuels. En effet, il s’agit de la plus petite dénomination d’un Bitcoin. Par ailleurs, c’est le nom du créateur de cette crypto qui est Satoshi Nakamoto. 

Plusieurs membres de la communauté Stacks considèrent l’essor des ordinaux comme un avantage global pour l’expansion de sidechain Bitcoin. Ceci s’explique par le fait que les ordinaux n’ont pas de prise en charge de contrats intelligents et de programmabilité.

En définitive, il y a assez de limites à la quantité de données pouvant être mises dans un magasin Ordinal. Ceci montre certainement que Staks peut connaître un développement important. Par ailleurs, Ordinals prouve qu’il y a une demande considérable pour l’utilisation des NFT sur Bitcoin.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.