la crypto pour tous
A
A

Bitcoin : Près d’1 milliard de dollars d’entrées en une semaine !

mar 21 Mai 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
Regulation Crypto

La semaine passée, les produits d’investissement adossés aux actifs numériques comme le Bitcoin ont engrangé près d’1 milliard de dollars d’entrées nettes. Un afflux massif, porté par les anticipations grandissantes d’un prochain relâchement des conditions monétaires strictes aux États-Unis. Un regain d’optimisme qui n’a pas tardé à stimuler l’appétit des investisseurs professionnels pour le secteur crypto.

Bitcoin Crypto ETF

Un raz-de-marée institutionnel sur le Bitcoin

D’après les données, pas moins de 932 millions de dollars ont été réinjectés la semaine dernière dans les produits d’investissement d’actifs numériques. Un afflux massif de capitaux qui fait suite à la publication d’un chiffre d’inflation américain plus faible que prévu en avril.

932 millions de dollars ont été réinjectés la semaine dernière dans les produits d’investissement d’actifs numériques
Flux crypto semaine dernière

Cette statistique favorable n’a pas manqué de nourrir les anticipations d’un potentiel relâchement monétaire à venir de la FED. Une perspective qui a immédiatement déclenché un véritable engouement des investisseurs institutionnels pour le Bitcoin en particulier. Ainsi, pas moins de 942 millions de dollars ont été consacrés en l’espace de quelques jours aux ETF Bitcoin. Un niveau inédit depuis de longs mois, qui plus est marqué par le retour des souscriptions positives chez Grayscale.

L’Ethereum toujours à la traîne !

Cependant, tous les actifs numériques ne semblent pas profiter de la même dynamique favorable pour l’instant. C’est notamment le cas d’Ethereum. Selon l’analyse, les ETF adossés à cette blockchain ont essuyé environ 23 millions $ de rachats sur la même période. Un signal plutôt négatif qui traduit les réserves persistantes d’une partie des investisseurs institutionnels à l’égard de ce projet confronté à un environnement réglementaire encore très incertain.

Au-delà des cryptos de premier plan comme le bitcoin et l’ether, d’autres altcoins prometteurs ont aussi pu capter une partie des flux massifs de la semaine passée. Les projets Solana, Chainlink ou encore Cardano ont notamment émergé parmi les principales cibles des investissements institutionnels sur cette période.

Ce brusque afflux des grands investisseurs marque indéniablement un tournant pour les actifs numériques décentralisés, et le Bitcoin en particulier. La confiance semble progressivement revenir, portée par les espoirs d’un environnement monétaire enfin plus favorable. Une opportunité pour l’écosystème crypto de renouer avec sa dynamique de développement fulgurante.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.