A
A

Bitcoin (BTC) et les vacances en République Dominicaine

dim 07 Août 2022 ▪ 15h00 ▪ 3 min de lecture - par Eddy Senga

Le rêve de ceux qui pensent que le bitcoin pourrait prendre le contrôle du système financier pourrait bien se réaliser. Le cours fait les montagnes russes mais l’adoption du BTC, elle, atteint des sommets. Cette fois, la principale crypto plie bagage et… destination République Dominicaine !

bitcoin république dominicaine

Un bitcoin shop en République Dominicaine !

La volatilité du bitcoin n’empêche pas son adoption. Quelle que soit la tendance, les fans de cet actif continuent de l’apprécier et de le négocier. Même si le secteur crypto ne vit pas sa meilleure période, son ascension se poursuit progressivement et pourrait dépasser toutes les espérances. Le BTC est célèbre et se négocie dans divers pays à travers le monde. Entre autres, la République Dominicaine. 

Le trading crypto prend de l’ampleur dans le pays depuis le début de cette année. Bien que le secteur soit non réglementé, de plus en plus de dominicains s’intéressent aux actifs numériques. L’utilisation des plateformes d’échange a augmenté d’environ 50 % au cours de cette année et la tendance ne semble pas prête à s’arrêter. 

En effet, il est désormais possible de faire des achats en bitcoin à l’intérieur du pays. D’après un tweet de Bitcoin Magazine, un bitcoin shop est maintenant disponible en République Dominicaine. Bonne nouvelle pour les sympathisants de la crypto qui auront certainement un lieu où ils pourront se retrouver et utiliser librement leurs jetons. 

Un bitcoin shop est maintenant disponible en République Dominicaine. Bonne nouvelle pour les sympathisants de la crypto qui auront certainement un lieu où ils pourront se retrouver et utiliser librement leurs jetons. 
bitcoin shop République Dominicaine

Indicateurs au vert pour le BTC 

Bien que la tendance baissière sévisse toujours, le bitcoin commence lentement à récupérer. Après avoir perdu plus de 70 % de sa valeur, les oscillateurs verts actuels redonnent espoir aux investisseurs. En effet, plusieurs ont fermé leurs positions pendant l’hiver crypto et ont décidé de voir les mouvements à venir. 

Même si les plus gros négociateurs tels que le PDG de Binance et le président de Microstrategy, sont restés confiants, le BTC a quand même vécu une sale période. Après de maigres reprises, la principale cryptomonnaie semble sur la bonne voie pour se stabiliser. 

Actuellement, elle oscille autour de 23 000 dollars et est en hausse de moins d’un pourcent dans les dernières 24 heures. Néanmoins, les négociateurs restent confiants et pensent que le bitcoin atteindra bientôt des sommets qu’on ne lui a jamais vu. 

L’expansion du bitcoin atteint d’autres sommets. Si pendant un temps la principale cryptomonnaie a semblé baisser la garde, c’était certainement pour mieux rebondir. La République Dominicaine voit certainement son importance puisque les habitants y sont de plus en plus réceptifs. Bien que le secteur crypto soit encore à ses balbutiements à l’intérieur du pays, l’ouverture d’un bitcoin shop laisse présager une autre tournure.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !