A
A

Bitcoin - Une mystérieuse "whale" achète sans compter depuis un mois

mer 29 Nov 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Nicolas T.
S'informer Investissement

Une « whale » mystérieuse achète des bitcoins sans compter depuis le début du mois. C’est un signe ne trompe pas.

Bitcoin whale

Le chant des baleines ?

La « whale » a de nouveau acheté 859 BTC ce mercredi. Après 539 BTC la veille et 1 178 BTC le jour d’avant encore. Cette boulimie dure depuis le début du mois de novembre.

L’adresse bc1….srq64 détient désormais plus de 11 260 BTC, soit l’équivalent de 426 millions de dollars. Il s’agit de la soixante-treizième adresse la plus fournie au monde :

Le fait que des whales resurgissent est également un très bon signe. Elles sont toujours au rendez-vous des bull-runs. Les données de Glassnode à ce sujet sont très parlantes.

Le graphique suivant reflète les quantités de BTC se trouvant sur l’ensemble des adresses bitcoin en fonction du temps. La première bande représente les adresses de plus de 10 000 BTC (whales). La seconde montre les adresses détenant entre 1000 et 10 000 BTC, etc.

Plus la bande tire vers le bleu et plus les adresses en question accumulent des bitcoins. Plus la bande tire vers le rouge et plus les adresse s’en délestent.

On observe une unanimité depuis le mois d’octobre. Toutes les adresses accumulent des bitcoins, ce qui suggère fortement que le sentiment de marché s’est bel et bien retourné :

Bitcoin : accumulation trend score
Source : Glassnode

Actuellement, plus de 16.3 millions de BTC sont dans le vert (les BTC échangés à un prix inférieur au cours actuel). Cela équivaut à 83,6 % de l’offre en circulation. Dit autrement, seulement 16 % des BTC sont dans le rouge.

D’un point de vue statistique, ces pourcentages sont historiquement significatifs. Le chiffre de 83.6 % est largement supérieur à la valeur moyenne historique de 74 %. Ce qui est généralement le signe qu’un bull run est en gestation.

Le cours du bitcoin continue de grimper et s’approche de la barre psychologique des 40 000 $. Une cassure pourrait se solder par un nouvel engouement populaire sur fonds de FOMO.

Pour la Standard Chartered Bank, les 100 000 $ sont en ligne de mire !

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Nicolas T. avatar
Nicolas T.

Le Bitcoin est une éruption d'énergie chiffrée incensurable se diffractant aux quatre coins d'un monde en ébullitions géopolitique et inflationniste. Je vous tiens au courant.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.