A
A

Bitcoin : Une révolution à l’horizon !

mer 14 Juin 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
Blockchain

Les inscriptions Ordinals de Bitcoin connaissent actuellement un essor fulgurant. Cependant, elles divisent la communauté Bitcoin. Et avec la dernière mise à niveau, appelée « Inscriptions récursives », la controverse risque encore de refaire surface. Les inscriptions récursives s’avèrent néanmoins avantageuses pour Bitcoin en transformant la blockchain en une plateforme pour les jeux vidéo.

Nouvelle mise à niveau bitcoin
L’annonce des inscriptions récursives sur Bitcoin fait le bonheur de plus d’un (Source : Twitter)

Une mise à niveau controversée des inscriptions de Bitcoin

Appelée « Inscriptions récursives », la dernière mise à niveau Bitcoin entraine une fois de plus la controverse sur l’usage de la blockchain. Cette nouvelle mise à niveau permet aux inscriptions de contourner indirectement la limite de 4 Mo d’espace de bloc. L’idée serait similaire à celle de BRC721. Certes, la taille de chaque inscription individuelle ne dépasse pas 4 Mo. Cependant, l’inscription combinée peut désormais dépasser cette limite.

Les avantages des inscriptions récursives pour Bitcoin

Déjà sujettes à débat, les inscriptions récursives Bitcoin offrent plusieurs avantages. Avant, il était possible d’inscrire des fichiers sur la chaîne Bitcoin. Toutefois, ils devaient être inférieurs à 4 Mo et ne pouvaient pas se référencer mutuellement. Avec les inscriptions récursives, les fichiers peuvent désormais demander le contenu d’autres inscriptions en utilisant une syntaxe spéciale.

Décryptage : au lieu d’inscrire individuellement un grand nombre de fichiers JPEG pour une collection d’images de profil, il est désormais possible d’inscrire les caractéristiques de la collection en une seule fois. On peut même réaliser plusieurs autres inscriptions qui utilisent ces caractéristiques pour afficher les images de manière programmée. Cela permet d’économiser considérablement sur les frais de transaction.

Cette fonctionnalité permet aussi d’envisager l’intégration d’art en 3D sur la blockchain. On pourrait même exécuter entièrement des jeux vidéo complexes sur Bitcoin. Les inscriptions récursives facilitent également le stockage de packages de code pour des applications complexes.

Avec les inscriptions récursives, Bitcoin se transforme en une plateforme prometteuse pour les jeux vidéo et d’autres applications innovantes. Elles offrent de nouvelles possibilités en matière d’économie de frais de transaction et d’intégration de l’art en 3D. S’ajoutent à cela l’exécution de jeux vidéo complexes ainsi que le stockage de packages de code pour des applications avancées.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.