la crypto pour tous
A
A

Les NFT Ordinals sur une autre blockchain outre Bitcoin (BTC)

mer 22 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Mikaia A.
Non-Fungible Token (NFT)

Les bitcoiners ne sont pas unanimes quant à l’idée d’associer leur blockchain favorite avec les NFT Ordinals. Un fervent défenseur du Bitcoin du nom d’indigo_Nakamoto a promis des récompenses à toute personne pouvant forker le protocole sur un autre réseau. Et c’est chose faite !

Ordinals Bitcoin NFT

Les NFT Ordinals de Bitcoin désormais sur Litecoin

À l’heure où le nombre d’inscriptions pour Ordinals a dépassé les 150 000, un codeur était arrivé à forker le protocole sur le réseau Litecoin.

montant-prime-ordinals-litecoin
Le montant du prime a évolué progressivement

CryptoPotato a souligné qu’un codeur en quête d’une prime de 2 000 dollars promis par un bitcoiner a réussi le coup. Il s’agit d’Anthony Guerrera.

Dimanche dernier, ce développeur a réussi le fork, avec des preuves sur GitHub à l’appui. La prime, qui au départ était de 5 LTC (soit 470 $) puis révisé à 22 LTC, revient donc à Guerrera.

Celui-ci a même annoncé la première inscription des NFT Ordinals sur Litecoin vendredi dernier. Il lui a donné le nom de « inscription 0 ».

Inscription 0 réussie sur Litecoin

La présentation du livre blanc de MimbleWimble a accompagné cette victoire historique des anti-Ordinals de Bitcoin. Ces derniers n’admettaient pas le fait que la blockchain la plus sécurisée au monde puisse être envahie d’images, de gifs et de vidéos de tout genre pouvant ralentir Bitcoin.

Litecoin, la seule blockchain compatible ?

Après Bitcoin, les NFT Ordinals ne pourront faire l’objet d’inscription que sur Litecoin, a soufflé Guerrera à Decrypt. La raison est qu’ils sont intrinsèquement liés aux softs forks SegWiet et Taproot de Bitcoin.

« En fait, j’ai été motivé par la prime qu’Indigo et quelques autres ont lancé pour que quelqu’un migre Ordinals sur Litecoin. J’ai contacté Indigo il y a environ une semaine pour relever le défi. »

Anthony Guerrera a également avoué qu’il y a bel et bien eu des complications pendant ce fork. En effet, il a rencontré des problèmes de dépendance avec rust-bitcoin, lequel ne prenait pas en charge le niveau MimbleWimble sur Litecoin.

Là où tout a commencé

Maintenant que les pro-Ordinals ont à leur disposition une autre option à part le Litecoin, les défenseurs de Bitcoin espèrent des blocs moins chargés de données dans le futur. D’ailleurs, Litecoin est connu pour sa rapidité dans le traitement des transactions. Autant accourir sur le réseau.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.