A
A

BlackRock et Bitwise mettent à jour leurs demandes d'ETF Bitcoin spot

mar 05 Déc 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Paiement

Récemment, les demandes d’ETF Bitcoin au comptant des gestionnaires d’actifs Ark Invest et 21 Shares ont fait l’objet de révision. BlackRock et Bitwise viennent eux aussi de rejoindre cette dynamique qui laisse penser que l’approbation d’un ETF Bitcoin au comptant se discute activement avec la SEC.

Une pièce de bitcoin suivie de la mention "ETF Bitcoin"

Ajout de nouveaux éléments au dossier d’ETF Bitcoin de BlackRock et de Bitwise

Aux dernières nouvelles, les gestionnaires d’actifs BlackRock et Bitwise ont une nouvelle fois révisé leurs demandes d’ETF Bitcoin au comptant. C’est ce que révèlent des documents publiés sur le site web de la Securities and Exchange Commission (SEC).

Pour l’essentiel, les améliorations introduites par BlackRock à son dossier de demande concernent l’engagement de l’administrateur fiduciaire à surveiller activement et à répondre aux mouvements de prix inhabituels. Un aspect crucial, justifié par la volatilité du marché crypto.

Par ailleurs, BlackRock a ajouté des éléments pour renforcer sa conformité aux règles de lutte contre le blanchiment d’argent. Des ajouts examinés par le cabinet PwC qui renforcent un peu plus la crédibilité du dossier de demande d’ETF Bitcoin de la compagnie financière.

Quant à Bitwise, elle a également affiné sa demande sous le prisme de l’évolution du paysage financier et crypto. Ses modifications, comme celles de BlackRock d’ailleurs, peuvent être vues comme une stratégie visant à présenter un dossier de demande d’ETF Bitcoin Spot convaincant pour l’approbation. Ceci, en accord avec les attentes du régulateur financier.

BlackRock et Bitwise révisent leurs demandes d’ETF Bitcoin

L’approbation d’un ETF Bitcoin envisagée pour janvier !

Les analystes du secteur des ETF suivent de près ces développements et prévoient une décision historique en janvier 2024. Les experts James Seyffarth et Eric Balchunas tablent notamment sur 90 % de chance que la SEC donne son feu vert à un ETF Bitcoin au comptant avant le 10 janvier 2024.

Cette date coïncide avec la décision finale concernant la demande d’ARK Invest. Ce qui confère une importance supplémentaire à ces anticipations. Même s’il faut reconnaître que la SEC peut encore en décider autrement.

L’optimisme du marché concernant l’approbation d’un ETF Bitcoin Spot reflète une reconnaissance croissante de la maturation des cryptos. Mais aussi de leur acceptation, dans les cadres financiers traditionnels, dominés par les gestionnaires d’actifs.

Alors que ces acteurs majeurs naviguent dans le paysage réglementaire, l’approbation potentielle d’un ETF Bitcoin au comptant pourrait marquer un tournant. Elle ouvrirait de nouvelles perspectives pour les investisseurs, en légitimant davantage le marché crypto à l’échelle globale.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.