A
A

Explosion du marché crypto : La capitalisation franchit 1,6 trillion de dollars !

lun 04 Déc 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Trading

On sait que selon de récentes tendances, le marché crypto connaît une certaine résurgence. Une récente étude confirme cette dynamique. Elle montre notamment que la capitalisation boursière du marché crypto a exponentiellement augmenté, dépassant, de très loin, les 840 millions de dollars auxquels on l’évaluait en janvier.

Pièces physiques de quelques cryptos dont le bitcoin et l'ether

Le marché crypto affiche 1,6 trillion $ de capitalisation boursière !

Le marché des cryptos a atteint des sommets sans précédent. C’est ce qu’indiquent les récentes données compilées au sujet de la capitalisation boursière de cette industrie. Cette dernière vaut actuellement le chiffre ahurissant de 1,6 trillion de dollars.

Autrement dit, la capitalisation boursière du marché crypto est évaluée à 1600 milliards de dollars. Ce chiffre est en tout point de vue une progression exceptionnelle, comparée aux 840 millions de dollars que pesait ce marché au 1er janvier 2023.

Bien qu’apparemment fulgurante, cette montée en puissance s’est heurtée à un niveau de résistance notable tout au long du mois. Ce qui témoigne d’une certaine résilience. De surcroît pour un marché qui a traversé une phase baissière prolongée.

Fondamentalement, cette résurgence du marché des cryptos jusqu’à la barre des 1 500 milliards de dollars signifie une reprise substantielle. Les experts du secteur attribuent cette dynamique positive aux mouvements stratégiques des gestionnaires d’actifs, en lien avec leurs demandes d’ETF Bitcoin.

Le marché des cryptos franchit 1,6 trillion $ de capitalisation boursière

Une ascension qui pourrait connaître des sommets encore plus vertigineux ?

S’exprimant sur ce développement, Mike Novogratz, le PDG de Galaxy Digital, l’un des gestionnaires d’actifs en lice pour l’obtention d’un ETF Bitcoin se dit optimiste. L’expert voit le bitcoin (BTC) retrouver son niveau historique d’environ 67 000 dollars, d’ici 2024.

Pour information, la reine des cryptos a brisé la résistance des 40 000 dollars de valorisation pour s’échanger autour de 41 500 dollars, en hausse de 5,18 % en 24 heures. Selon Mike Novogratz, cette montée en puissance pourrait susciter un soutien gouvernemental décisif.

La concrétisation de cette perspective signalerait un profond bouleversement dans la psychologie du marché favorisant une adoption grand public de la crypto phare. Ceci, alors que l’approbation des ETF Spot Bitcoin semble imminente, avec des indicateurs prometteurs.

Reste à régler la question de la réglementation de l’industrie crypto qui constitue l’un des défis majeurs du secteur. Car, malgré sa décennie d’existence, l’écosystème continue de représenter un mystère pour les législateurs, les investisseurs et le grand public. Un changement en la matière, comme cela semble se dessiner, pourrait davantage soutenir l’envolée de la capitalisation boursière du marché crypto.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.