la crypto pour tous
A
A

BlackRock monte à bord du train metaverse avec un ETF

ven 24 Fév 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Evans S.
Gaming

BlackRock, le géant de l’investissement, a lancé un fonds négocié en bourse (ETF) axé sur les entreprises technologiques exposées au metaverse. L’ETF iShares Future Metaverse Tech and Communications investira dans des sociétés qui devraient contribuer au metaverse dans divers domaines. Bien que certains investisseurs institutionnels aient perdu de l’intérêt pour le concept, BlackRock y croit encore.

Bâtiment BlackRock

Le futur du metaverse attire BlackRock

Les investisseurs qui cherchent à se diversifier dans le secteur technologique peuvent considérer l’ETF iShares Future Metaverse Tech and Communications de BlackRock comme une option intéressante. Ce fonds offre une exposition aux entreprises qui œuvre dans le metaverse.

En effet, cet ETF de BlackRock investira dans des entreprises qui contribueront au Metaverse dans divers domaines. Il s’agit des plateformes virtuelles, les médias sociaux, les jeux, les logiciels 3D, les actifs numériques et la réalité virtuelle et augmentée.

Les cinq principales entreprises qui font partie de ces participations sont Meta Platforms, Apple, Nvidia, Netease et Roblox. 

Toutefois, il est important de comprendre que la technologie est encore en développement. Il n’y a donc pas de garantie que les entreprises qui y sont exposées vont réussir.

De plus, l’adoption du metaverse par le grand public pourrait prendre du temps. Selon une récente enquête du cabinet de conseil KPMG, plus de 90 % des investisseurs pensent que le metaverse est la prochaine phase de l’internet. Cependant, beaucoup restent prudents en raison de préoccupations liées à l’adoption, la réglementation et à la confidentialité

Les perspectives de croissance de l’industrie du metaverse

Le concept de Metaverse a été inventé en 1992 par Neal Stephenson dans son roman de science-fiction « Snow Crash ». 

Au cours des dernières années, la popularité du Metaverse a augmenté. Les plateformes de jeux en ligne comme Decentraland et The Sandbox ont déjà connu un succès considérable. En outre, de nouvelles applications pourraient émerger dans les années à venir.

Les experts estiment que le marché du métavers pourrait atteindre des milliards de dollars au cours des prochaines années. Selon Accenture, l’opportunité commerciale du métavers pourrait atteindre 1 billion de dollars par an à la fin de 2025. De plus, les avantages économiques pourraient être importants, car l’industrie pourrait créer des emplois et stimuler la croissance économique.

Pendant que certains investisseurs sont réticents à investir dans le métavers, d’autres y voient un potentiel de croissance énorme à l’avenir.

En fin de compte, l’avenir du métavers reste incertain, mais il est clair que de plus en plus d’entreprises et d’investisseurs commencent à s’y intéresser. Il sera intéressant de voir comment ce secteur évolue à l’avenir et quelles opportunités il offrira aux investisseurs.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Evans S. avatar
Evans S.

Fasciné par le bitcoin depuis 2017, Evariste n'a cessé de se documenter sur le sujet. Si son premier intérêt s'est porté sur le trading, il essaie désormais activement d’appréhender toutes les avancées centrées sur les cryptomonnaies. En tant que rédacteur, il aspire à fournir en permanence un travail de haute qualité qui reflète l'état du secteur dans son ensemble.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.