A
A

Blockchain Association se joint à la lutte de Tornado Cash

ven 14 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Evans S.
S'informer Regulation Crypto

Depuis qu’une tempête a éclaté en octobre 2022 avec la sanction du mixeur crypto Tornado Cash par les autorités américaines, six de ses utilisateurs ainsi que la communauté crypto ont décidé de se battre corps et âme pour le soutenir. Et leur action ne passe pas inaperçue ! En effet, ce mercredi, les groupes de défense de la crypto Blockchain Association et DeFi Education Fund ont déposé un document judiciaire en faveur d’un groupe d’utilisateurs Tornado Cash, devant le tribunal de district des États-Unis. Une bataille juridique qui promet d’être mouvementée !

Blockchain Association et DeFi Education Fund defendent Tornado Cash

Les groupes de défense plaident en faveur de Tornado Cash

Depuis la sanction du mixeur crypto Tornado Cash par les autorités américaines en octobre 2022, la bataille juridique ne faiblit pas.

Mais les défenseurs de cette technologie ne se laissent pas décourager pour autant. Bien au contraire, ils se mobilisent de plus en plus. Coinbase avait déjà pris position en faveur de Tornado Cash, il y a quelques semaines. Et c’est maintenant au tour de Blockchain Association et DeFi Education Fund de se joindre à la lutte.

Le 12 avril, les groupes de défense de la crypto Blockchain Association et DeFi Education Fund ont déposé un mémoire d’amicus devant le tribunal de district des États-Unis. Ce dernier se cadre avec le procès intenté par six utilisateurs de Tornado Cash.

Les groupes reprochent au département du Trésor américain, à la secrétaire Janet Yellen, à l’Office of Foreign Asset Control (OFAC) et à son chef Andrea Gacki, l’imposition de sanctions contre le mixeur en 2022.

Plus précisément, ils accusent le Trésor américain d’avoir déplacé des adresses liées à Tornado Cash sur sa liste des ressortissants spécialement désignés et des personnes bloquées en août de la même année.

Les groupes de défense ont souligné l’importance des fonctions sociales de Tornado Cash dans leur mémoire d’amicus. En outre, ils expriment leur crainte quant aux sanctions de l’OFAC, qui risquent de créer un dangereux précédent.

Ils ont par ailleurs expliqué que ces mesures pourraient compromettre la protection de la vie privée des utilisateurs crypto et limiter l’accès aux services financiers pour les personnes qui en ont le plus besoin.

Cette affaire Tornado Cash est décidément loin d’être terminée. Mais avec une équipe de défense qui ne cesse de s’agrandir, il se pourrait bien que la balance finisse par pencher en faveur de cette technologie controversée. La lutte continue !

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Evans S. avatar
Evans S.

Fasciné par le bitcoin depuis 2017, Evariste n'a cessé de se documenter sur le sujet. Si son premier intérêt s'est porté sur le trading, il essaie désormais activement d’appréhender toutes les avancées centrées sur les cryptomonnaies. En tant que rédacteur, il aspire à fournir en permanence un travail de haute qualité qui reflète l'état du secteur dans son ensemble.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.