A
A

Blockchain : SpaceChain et Velas font dans la grande vitesse 

lun 12 Déc 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Elina S.

En amenant la blockchain dans l’espace, SpaceChain a validé la création d’une infrastructure satellite décentralisée. Cette stratégie permet à la technologie d’atteindre son plein potentiel d’immuabilité et de sécurité. Avec ce septième lancement de charge utile, SpaceChain apporte la grande vitesse aux capacités de la blockchain.

SpaceChain ouvre la voie aux traitements à grande vitesse

SpaceChain a lancé sa deuxième charge utile Ethereum Virtual Machine (EVM) dans l’espace. La fusée SpaceX Falcon 9 a assuré le lancement pour une installation sur la Station spatiale internationale (ISS). L’installation s’est faite via un vaisseau spatial SpaceX Dragon 2. La mission, qui était un succès, marque le septième lancement réussi de la charge utile de la blockchain dans l’espace. Il s’agit par ailleurs de la deuxième intégration de sa charge utile avec la plateforme open source Velas.

 Avec SpaceChain et Velas, le traitement de la blockchain à grande vitesse devient une réalité.

Le nœud spatial devra encore être installé et testé via Nanoracks. Après quoi, le nœud spatial sera en mesure de traiter la blockchain Velas sur l’ISS. Cela signifie la possibilité d’envoyer des actifs numériques Velas (tokens, NFT) depuis l’espace selon les explications de l’équipe de SpaceChain. Cette opération ouvre surtout la voie aux transactions (déploiement de contrats intelligents, mint de NFT) à grande vitesse sur la plateforme Velas. SpaceChain a publié la nouvelle sur sa page LinkedIn.

Sécurité, immuabilité… et maintenant vitesse  

Lors de sa création en 2017, SpaceChain a été principalement motivée par la sécurité. Selon Zee Zheng, cofondateur et PDG de l’entreprise, les serveurs blockchain actuels hébergés sur terre comportent trop de risques. Par ailleurs, les protocoles de sécurité présentent encore des failles, ce qui explique le boom des hackings crypto. En retirant les transactions de l’Internet traditionnel où se produit la majorité des failles de sécurité, SpaceChain résout ce problème.

Depuis, les lancements de charges utiles se sont succédé. SpaceChain a déjà lancé diverses charges utiles liées à la cryptographie, y compris un portefeuille crypto. Les différentes opérations ont permis entre autres la prise en charge de la blockchain Otum puis d’Ethereum. Les nœuds spatiaux ont permis aux clients de SpaceChain d’améliorer leurs capacités de blockchain pour les applications FinTech et commerciales. 

L’exécution des blockchains dans l’espace offre une sécurité et une immuabilité accrues pour les DApps et les transactions d’actifs numériques. Avec cette dernière mission, SpaceChain apporte la grande vitesse à ces transactions.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Elina S. avatar
Elina S.

Je tombe par hasard dans la cryptosphère et assiste à la naissance d’une ère nouvelle, celle de la DeFi. Tout est question de liberté économique, de transparence et d’opportunités accessibles à tous. Voilà un univers qui gagne à être connu.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.