A
A

Crypto : Le nombre de transactions explose sur Avalanche (AVAX) !

mer 10 Août 2022 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Eddy Senga

L’évolution de l’écosystème crée de nombreuses surprises au fil du temps. Après une rude concurrence entre les deux premières cryptos en termes de capitalisation boursière, Avalanche fait sensation sur les marchés. Aujourd’hui, le nombre de transactions a battu tous les records et se place devant Ethereum…

avalanche crypto ethereum

Avalanche (AVAX), très agréable à utiliser ?

L’écosystème crypto est complexe et difficile à cerner. Et chaque jour apporte de nouveaux rebondissements. La volatilité du secteur en fait un milieu en perpétuel mouvement qu’il faut garder à l’œil pour éviter de nombreux risques. Alors que les regards sont encore braqués sur l’hypothétique explosion du bitcoin, Avalanche réussi a attiré l’attention et a dépassé tous les pronostics. 

En effet, le nombre de transactions de la plateforme a dépassé 1,5 million aujourd’hui. C’est une grosse surprise, mais ce n’est pas tout ! Ce score est nettement plus élevé que celui d’Ethereum (ETH) et des deux plus grosses Layer 2 combinées. 

La blockchain est en perpétuel développement et ses nouvelles fonctionnalités jouent certainement un grand rôle dans ce succès retentissant. Avec 17 millions de tokens AVAX mis en jeu, il n’est pas surprenant que la plateforme attire autant de personnes. Cependant, son plus gros atout est certainement le fait que Core Wallet prend désormais en charge plusieurs chaînes compatibles EVM.

Core Wallet, l’arme de guerre d’AVAX ?

La restructuration d’Avalanche semble être favorable à la blockchain. En effet, la crypto native de la plateforme est en pleine forme. Après une tendance baissière qui a propulsé la crypto à 13,78 dollars, le jeton se relève progressivement. Actuellement, la cryptomonnaie se négocie à 27,40 dollars, et est en hausse de 1,50 % d’après les données de CoinMarketCap. 

Cependant, ce n’est pas ce qui attire l’attention en ce moment. Classée douzième dans la liste des meilleures cryptos, Avalanche surprend de plus en plus les investisseurs. La plateforme a annoncé hier que Core, son wallet, prendra désormais en charge les blockchains compatibles avec l’Ethereum Virtual Machine (EVM). De plus, cette mise à jour inclut également une compatibilité avec les futurs subnets d’Avalanche.

Le développement d’Avalanche montre l’évolution du secteur crypto. En effet, les intentions des fondateurs du réseau sont claires : faciliter l’expérience utilisateur. De ce fait, les nouvelles fonctionnalités de Core Wallet rejoignent ce point de vue, et sont une étape de plus en vue d’atteindre la perfection.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !