A
A

Bitcoin (BTC) : Les baleines n’avaient jamais effectué autant de transactions !

sam 02 Avr 2022 ▪ 13h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Le prix du bitcoin (BTC) est resté stable, mais cela n’a pas empêché la cryptomonnaie d’enregistrer un nombre record de transactions de baleines depuis le 1er mars. Il semble que les investisseurs s’intéressent de plus en plus au bitcoin (BTC), notamment dans le but de l’utiliser pour faire face à la volatilité du marché.

bitcoin

Un grand nombre de transactions de plus de 100 000 dollars de bitcoins (BTC)

Santiment a communiqué des données qui indiquent une nette augmentation des activités des baleines Bitcoin. Il se trouve qu’il y a eu, au cours de ces dernières 48 heures, plus de 3 266 transactions dépassant la barre des 100 000 dollars. Grâce à l’augmentation du nombre de transactions importantes, le cours du bitcoin a franchi la barre des 48 000 dollars avant de chuter à 47 172 dollars.

Actuellement, la capitalisation boursière du bitcoin (BTC) s’élève à 896 milliards de dollars. Concrètement, le volume des transactions a dépassé les 30 milliards de dollars au cours des dernières 24 heures. Il faut dire que l’augmentation de l’activité des baleines s’est observée dès le début de l’année, après d’importantes ventes de bitcoins (BTC).

De plus, au cours de cette semaine, des bitcoins (BTC) d’une valeur de plus de 230 millions de dollars ont été liquidés. Une grande partie des pièces a été liquidée par les plus gros détenteurs de BTC du marché.

L’intérêt pour le BTC augmente pour battre la volatilité du marché

En dépit de tous les facteurs qui pourraient faire baisser la valeur du BTC, la cryptomonnaie se porte apparemment bien. L’augmentation des transactions des baleines, les effacements d’effets de levier et les tensions géopolitiques n’influent donc pas sur le marché du bitcoin (BTC). De plus, auparavant, la Réserve fédérale avait annoncé une hausse des taux d’intérêt pour la première fois en quatre ans.

La banque centrale américaine avait également laissé entendre qu’elle allait procéder à plusieurs hausses de taux cette année. Ceci a instantanément rendu le marché des bitcoins (BTC) instable. Le résultat est que les prix des actifs à risque comme les actions, les matières premières et les obligations à haut rendement vont augmenter.

De ce fait, la préférence des gens pour le bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies pourrait augmenter pour essayer de battre la volatilité du marché. À ce propos, Jeff Dorman, directeur des investissements chez Arca, une société de gestion d’actifs numériques, a déclaré : « L’ensemble du repli des actifs à risque a été exagéré et n’avait aucun sens, pour commencer. Les marchés augmentent généralement pendant les hausses de taux, et ce n’est qu’à la fin d’un cycle de hausse des taux que les marchés vont généralement dans l’autre sens.».

Cela dit, pour ne pas rester en marge, les grandes entreprises et les institutions ont également rejoint le mouvement. En effet, rien que la semaine dernière, elles ont investi des capitaux dans des projets et des fonds de cryptomonnaies. Elles y ont injecté plus de 193 millions de dollars.

Les baleines Bitcoin (BTC) n’ont jamais effectué autant de transactions en si peu de temps. En effet, les derniers chiffres sur le sujet montrent que plus de 3 266 transactions dépassant la barre des 100 000 dollars ont été effectuées en 48 heures.

Source : ZyCrypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !