A
A

Blockchain : Les jeux se réinventent et se renouvellent

ven 15 Avr 2022 ▪ 12h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

De plus en plus d’investisseurs s’intéressent aux jeux de la blockchain, de fait les entreprises du secteur multiplient les efforts pour innover de façon presque continuelle. Alors qu’elles se concentraient essentiellement sur la technologie du Play-and-Earn, ces dernières années, ont vu apparaitre de nouveaux concepts.

Axie Infinity se renouvelle

Les jeux de type Play-and-Earn avaient (ont) le vent en poupe. D’après le magazine Forbes, ils ont généré des milliards de dollars grâce aux transactions impliquant des NFT. Pour preuve, Axie Infinity, un jeu très populaire basé sur la blockchain et détenu par Sky Mavis, une firme basée au Vietnam, dénombre 2,5 millions d’utilisateurs actifs quotidiens. Axie a été le premier jeu NFT basé sur Ethereum (ETH) à atteindre un milliard de dollars de ventes en août 2021. En raison de l’énorme succès de jeux comme Axie, le marché a été inondé de presque tous les types de jeux Play-to-Earn imaginables.

Alors qu’il continue de bénéficier de l’attention de tous, Axie Infinity a révélé son intention d’apporter du changement à sa configuration. Le jeu va s’améliorer ; en tout cas, en ce qui concerne son gameplay et son graphisme. Le fait que ce jeu, qui est l’un des premiers basé sur la blockchain à être mis sur le marché, tente de se renouveler pousse les développeurs d’autres jeux à se surpasser et à rechercher de nouvelles formules. Une autre raison qui sous-tend ce changement, c’est que les joueurs ne veulent plus seulement jouer. Ils veulent aussi gagner.

Le projet Project Hive

La blockchain offre une multitude de possibilités aux joueurs et aux développeurs pour qu’ils créent des concepts nouveaux. Nous en avons un exemple avec le projet Project Hive. Il s’agit d’un projet portant sur la conception d’un jeu de type Play-and-Earn. Ses développeurs ont révélé avoir mis les bouchées doubles pour réaliser un graphisme excellent. À cet effet, ils ont sollicité les servies de Marcin Rubinkowski, un graphiste expérimenté à l’esthétique cyberpunk impeccable, pour concevoir leurs actifs numériques 3D de haute qualité.

Le graphisme n’est pas le seul élément sur lequel compte Project Hive. Il mise également sur les nombreuses possibilités qu’il offrira aux joueurs. Ces derniers peuvent fabriquer et fusionner des objets à l’infini pour créer des constructions plus puissantes et créatives. En ayant le plein contrôle et la pleine propriété de leurs biens dans le jeu, les joueurs peuvent créer, améliorer et échanger des NFT fabriqués pour recevoir des revenus et contribuer au développement du jeu lui-même.

Pour toutes les personnes proches des développeurs de Project Hive, ce projet repousse considérablement les limites en matière de jeux blockchain. Les nouvelles fonctionnalités qu’il propose permettent de sortir des sentiers battus et de se diriger vers de nouveaux horizons.

Le Play-to-Earn a pendant longtemps été la norme en matière de jeux blockchains. Axie Infinity en constitue une preuve. Cependant, un nouveau vent souffle, apportant avec lui un concept : le Play-and-Earn. Les investisseurs et les développeurs commencent à s’y intéresser de près.

Source : Bitcoinist

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document