A
A

Cardano (ADA) : L’écosystème en pleine croissance

jeu 14 Avr 2022 ▪ 14h00 ▪ 5 min de lecture - par Alexis Patin

L’écosystème de Cardano (ADA), l’un des nombreux challengers d’Ethereum, déborde d’activité alors que des centaines de nouveaux projets de cryptomonnaie ont émergé sur la plateforme de smart contract.

Les annonces d’IOHK : Input Output Hong Kong

Dans un long fil Twitter, les développeurs de Cardano Input Output Hong Kong (IOHK) indiquent à leurs 255 000 followers qu’une variété de nouveaux projets sont prêts à se faire un nom sur le réseau Cardano.

IOHK note les nombreuses plateformes d’échange décentralisées (DEX) qui ont été lancées ou qui le seront bientôt sur Cardano, comme AdaSwap (ASW), MuesliSwap (MILK), ErgoDEX (ERG), MinswapDEX, et le réseau d’échange de stablecoin WingRiders.

En effet, l’échange décentralisé MuesliSwap a annoncé des limits swaps sur tous les principaux protocoles DEX par le biais de MuesliSwap, en plus de la refonte de la plateforme. D’autres plateformes DeFi, comme Minswap, mettent actuellement en œuvre la stablecoin Djed.

IOHK révèle également que plusieurs marketplace NFT auront également leur place sur Cardano, comme NFT Maker (NMKR), ADANFT, Jam On Bread et JPG Store. C’est l’un des défis principaux de toutes les blockchains en 2022, pouvoir garantir un marché du NFT stable, attractif et rapide.

Parmi les autres plateformes mentionnées par IOHK figurent l’optimiseur de rendement automatisé Genius Yield (GENS) et Clay Nation, un studio de création de NFT qui s’est associé à la superstar du rap Snoop Dogg pour créer du contenu musical. Snoop Dogg n’est pas à son premier pas dans l’univers de la cryptomonnaie : c’est l’une des stars les plus impliquées dans le métaverse et les NFT.

Les prédictions du prix de l’ADA

Les sites de prévision ont tendance à être positifs sur les perspectives à long terme de la valeur de l’ADA. Selon l’analyse des données de DigitalCoin, le prix d’ADA en 2030 pourrait atteindre une moyenne de 4,33 $ et passer à 4,98 $ en 2031. Price Prediction était plus haussier dans ses prévisions du prix du Cardano, s’attendant à ce que le prix grimpe à une moyenne de 21,35 $ en 2030 et 32,25 $ en 2031.

En revanche, la prévision du prix du Cardano à long terme de CoinPriceForecast prévoyait un rythme de croissance beaucoup plus lent, avec un ADA de 2,93 $ en moyenne en 2030 et de 3,54 $ en 2033. Cependant, comme pour presque toutes les cryptomonnaies, le prix de l’ADA dépendra massivement de l’évolution du bitcoin (BTC). En effet, le bitcoin représente plus de la moitié du marché des cryptomonnaies et dicte donc ainsi les trends. S’il chute, tout le monde chutera.

De nombreux membres de la communauté des cryptomonnaies restent optimistes quant aux perspectives d’adoption de Cardano. En janvier, le cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, a interrogé la communauté sur Twitter (TWTR) pour savoir quelle monnaie, à part l’ETH, ils préféreraient voir dominer les transactions en 2035. Sur plus de 600 000 votes, ADA est arrivé en tête avec 42 %, contre 38,4 % pour le bitcoin.

Cardano Charles Hoskinson

L’équipe Cardano travaille sur plusieurs projets

Selon Hoskinson lors d’une vidéo, l’équipe Cardano compte des centaines d’ingénieurs qui travaillent « à nouveau sur des calendriers follement agressifs », contrairement à ce que rapportent de nombreux médias.

« Si vous écoutez les médias crypto, si vous écoutez les détracteurs de Cardano, ils semblent croire que Cardano n’existe pas. Tout cela n’est qu’une super escroquerie élaborée et rien n’a été construit et accompli. »

D’autre part, il a noté que les 17 et 18 mai, une équipe de développeurs de Cardano et d’organisations tierces se réunira à Barcelone pour discuter des niveaux de centrifugation des contrats intelligents et détailler le processus d’accréditation des différents portefeuilles et de l’infrastructure du projet.

Gérer un projet aussi important que Cardano n’est pas une tâche facile. M. Hoskinson a déclaré qu’en tant que fondateur, il essaie de fournir des solutions universelles qui ne se contentent pas d’effleurer la surface d’un problème, mais qui en résolvent la cause profonde.

Cardano envoie donc des signaux positifs et négatifs. L’ADA a fait la fortune des early adopters, mais a fortement corrigé ceux qui croyaient dans sa réussite sur le court terme. Cardano reste un projet de long terme et demande donc de la patience aux investisseurs.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Observateur de la révolution monétaire, économique et sociale.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !