A
A

Chute du marché des cryptomonnaies : Que réserve l’avenir ?

mar 17 Mai 2022 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Les investisseurs sont inquiets. Les grandes entreprises spécialisées dans le monde de la finance le sont également. Pour quelle raison ? Le marché financier traverse une période difficile, puisque plus rien ne semble stable. Le NASDAQ a dégringolé de près de 4 % et le marché des cryptomonnaies a perdu plus de 40 %. Que va-t-il se passer dans l’avenir ? L’Unchartered #15 de Glassnode a révélé les scénarios possibles.

cryptomonnaies

Plus rien ne va correctement !

Le bitcoin (BTC), la plus grande cryptomonnaie au monde, est passé en dessous de la barre des 30 000 dollars. Sous la crainte de l’inflation, les investisseurs ont vendu des actions et des cryptomonnaies au cours du mois dernier. Ils ont peur de perdre beaucoup d’argent, ce qui peut se comprendre puisque le spectre de l’inflation se précise chaque jour un peu plus.

Source : Glassnode

Depuis qu’a commencé la dégringolade de BTC et des autres cryptomonnaies, la corrélation entre le BTC et le S&P500 n’a cessé de se renforcer. Elle a atteint des niveaux sans précédent, alors que la liquidation des obligations américaines atteint la plupart des actifs jugés à risque.

Il faut aussi souligner qu’au cours de la semaine, le BTC a subi des corrections de 18 % en tombant à 29 700 dollars. Les détenteurs de BTC ont subi le même sort. En fait, le nombre d’adresses en perte a atteint un ATH selon un tweet du 15 mai. Dans la même période, un afflux de 45 millions de dollars dans le bitcoin et de 4,8 millions de dollars dans les altcoins a compensé le sentiment baissier actuel, en particulier pour l’ether (ETH).

Actuellement, rien ne semble bien se passer pour le marché financier. Les actifs numériques perdent de la valeur, et même dans le domaine de la finance traditionnelle, les choses ne s’améliorent pas. Dans ces circonstances, il peut être facile de perdre espoir. D’ailleurs, plusieurs personnes ont vendu leurs actions et réserves de cryptomonnaies. Pour autant, les experts estiment qu’il faut rester positif.

Source : AMBCrypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 829,83 $ -0.95%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 199,41 $ 0.12%
DEFI (DEFIPERP) 2 793,50 $ -1.85%
MARKETS (ACWI) 86,06 $ -0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 822,61 $ -0.23%
TECH (NDX) 12 008,23 $ -0.8%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862710 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 109,81 $ 2.12%
IMM. US (REIT) 2 441,27 $ -0.16%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document