A
A

Crypto : Coinbase en chute libre ?

mer 10 Août 2022 ▪ 19h00 ▪ 3 min de lecture - par Eddy Senga

La tendance baissière des marchés cryptos a marqué son empreinte sur les plateformes d’échange. Pendant que les graphiques filent progressivement vers la hausse, Coinbase décroît à vue d’œil. Après de nombreux scandales, la plateforme imprime une lourde perte qui pourrait bien marquer sa fin.

coinbase crypto

De nombreuses plateformes de trading se sont retrouvées en difficulté pendant l’hiver crypto. Après une hausse spectaculaire vers la fin de 2021, les cours des cryptomonnaies ont surpris les investisseurs avec une chute historique. Dans la lancée, les exchanges aussi en ont pâti, en l’occurrence, Coinbase. La plateforme accumule les frasques depuis quelques mois et elle fait de nouveau parler. 

Grosse perte pour Coinbase 

Après avoir longtemps été une référence en termes d’échange crypto, elle est aujourd’hui du mauvais côté du sondage. En effet, Coinbase vient de dévoiler ses résultats sur Q2 et une chose est sûre, ils ne sont pas rassurants. Les revenus de l’exchange crypto ont baissé d’environ 60 % par rapport au même trimestre l’année dernière. 

Ces derniers sont passés de 803 millions de dollars en 2021 contre 2,033 millions de dollars. Au milieu de tout ce tumulte, la plateforme imprime une lourde perte de plus d’un milliard de dollars durant l’exercice. Tout ceci n’est que la résultante du mauvais temps que connaît la société depuis de nombreux mois.

2022, une année difficile pour l’exchange ?

Coinbase était connu jusqu’ici comme la meilleure plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde. Mais depuis le début de cette année, la chance ne semble pas lui sourire. L’hiver crypto n’a pas arrangé grand-chose. Au contraire, il n’a fait que les compliquer. Après avoir perdu la première place au profit de Binance, la société n’a même pas été capable de se stabiliser à la seconde marche puisqu’elle est désormais attribuée à FTX. 

La chute des cryptomonnaies a accéléré la déchéance de la plateforme. Pendant cette période, Coinbase s’est séparé d’environ 18 % de son personnel. Alors que les choses commençaient à se calmer, une enquête de la SEC jette le discrédit sur la plateforme. En effet, cette dernière a perdu pas mal d’investisseurs, notamment Ark Invest.

Au vu de tous les problèmes auxquels la plateforme fait face actuellement, ses mauvais résultats ne sont pas une surprise. Visiblement, l’année 2022 ne semble pas être la meilleure pour Coinbase. L’on pourrait accuser l’hiver crypto, mais il ne fait aucun doute que la déchéance a commencé un peu plus tôt.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !