A
A

Cosmos (ATOM) pourrait atteindre 140 $ ?

jeu 18 Août 2022 ▪ 19h00 ▪ 3 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

La société de gestion d’actifs, Vaneck, est optimiste quant à la future valeur de la crypto ATOM de Cosmos. Effectivement, ce gestionnaire d’actifs prévoit que ce jeton atteindra 140 $ d’ici 2030. Avec le prix actuel du crypto à 11 $, il s’agit d’une opportunité d’achat pour le token de Cosmos, avec un ratio risques de 1:14.

Des revenues intéressants pour l’avenir

Selon un article apparu sur leur site le 15 août, Vaneck estime que les blockchains de l’écosystème Cosmos représentent 30 % de toutes les futures blockchains. Ils supposent également que Cosmos Hub sécurise 50 % des réseaux blockchain de Cosmos.

Par la suite, le gestionnaire d’actifs dérive un taux de prise pour le jeton ATOM de Cosmos. Ce qui a été tiré à partir des revenus des transactions, de l’inflation de la sécurité de la chaîne et des revenus MEV. La communauté s’attend à ce que le Cosmos Hub fixe le prix de la sécurité à 25% des transactions de la chaîne de consommation.

De plus, les analystes de Vaneck voient Cosmos (ATOM) accumuler 25 % des récompenses d’inflation de ses réseaux grand public. Pour arriver à leurs parts de revenus MEV de 25 %, Vaneck applique la même répartition entre Cosmos Hub et ses chaînes de consommation.

Vaneck ajoute par la suite que Cosmos Hub générera 21,6 milliards de dollars par an d’ici 2030. Cette prévision tient compte des prévisions de croissance et de l’inflation de l’écosystème Cosmos. Par ailleurs, ces revenus peuvent être classés comme flux de trésorerie disponible. Cela parce que ce sont des revenus nets, hors frais et coûts de fonctionnement d’une blockchain.

Cosmos ATOM
Cosmos (ATOM)

Cosmos (ATOM) : une technologie blockchain prometteuse

Dans son article, les analystes de Vaneck pensent qu’il existe un énorme marché cible pour la technologie blockchain de Cosmos (ATOM). En effet, c’est une technologie efficace et économique en termes de coûts. Elle peut également compter sur l’expérience de ses utilisateurs.

Ensuite, Vaneck prévoit qu’une grande partie des futures blockchains publiques existera dans l’écosystème Cosmos. Cela, en raison de la fiabilité et de la facilité d’utilisation du SDK Cosmos. Et puis, il y a aussi les fonctionnalités d’interopérabilité illimitée proposées par IBC.

En somme, le token ATOM de Cosmos Hub est une crypto à fort potentiel compte tenu de tous ces atouts. Elle pourrait couvrir une part considérable de la valeur du marché public de la blockchain. Ainsi, son prix pourrait atteindre 140 $, selon les prévisions de Vaneck.

Source : Vaneck

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !