A
A

Crypto : Le stablecoin NIRV perd plus de 90 % de sa valeur !

lun 01 Août 2022 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par Eddy Senga

Bienvenue dans un univers de constante instabilité et de changements fréquents. Alors que le secteur crypto se rétablit doucement, un stablecoin chute de plus de 90 % et ébranle les investisseurs. Si le bitcoin montre des tendances positives, NIRV régresse complètement. 

crypto nirvana

La chute de Nirvana et de ses actifs

Les marchés cryptos sont bien plus dangereux qu’on ne le pense. Si certains se méfient des actifs numériques sans les connaître, il vaudrait mieux s’en méfier même lorsqu’on les comprend. Investissez, mais restez vigilants et analysez attentivement chaque courbe avant d’effectuer une transaction. 

L’hiver crypto a jeté un grand coup sur le secteur des cryptomonnaies. Les marchés commencent à peine à se relever et les investisseurs reprennent progressivement position. Si tout semble aller pour le mieux, certains incidents rappellent aux négociateurs la fragilité de la cryptosphère. En effet, le protocole Nirvana a perdu 12 millions de dollars. Il entraîne dans sa chute son stablecoin NIRV et son jeton natif.

Un prêt flash cause la chute de Nirvana et de ses jetons. En effet, le protocole construit sur Solana a maintenant un déficit de 12 millions de dollars. Cela se fait ressentir sur son stablecoin et son jeton ANA. 

Actuellement, le jeton natif se négocie à 0,654 dollar. Le stablecoin enregistre une baisse d’environ 92 %, il est passé de 1 dollar à 0,09 dollar. D’après certains analystes, cette chute était prévisible. En effet, le manque de liquidité est un facteur majeur de la baisse du prix d’ANA jusqu’au prix plancher. 

Crypto: une période difficile pour les stablecoins ? 

L’effondrement de Terra Luna a engendré de nombreuses conséquences pour les cryptomonnaies. Toutefois, elles ne sont pas les seules à être touchées puisque les stablecoins en ont également pâti. Le secteur crypto offre d’énormes possibilités de gains. Cependant, il peut aussi se transformer en cauchemar en cas de forte chute. 

Et c’est ce qu’a entraîné la catastrophe de Terra et de son stablecoin UST. En effet, les pièces stables traversent relativement une mauvaise période. NIRV en fait désormais les frais après sa récente chute. Toutefois, il n’est pas le seul. En juin, le stablecoin de TRON a perdu sa parité avec le dollar lors du crash crypto. 

Bien que Justin Sun et son équipe aient annoncé que la situation était sous contrôle, les investisseurs restent sceptiques puisque le jeton de Do Kwon a fait la même chose avant de retomber. Le Tether malgré sa réputation de valeur sûre a aussi suivi le mouvement ainsi que l’USDN. De ce fait, il semblerait que les stablecoins soient réellement en mauvaise posture.

Un autre stablecoin voit sa valeur chuter après TRON (TRX) et Tether. Le secteur crypto est florissant et permet de faire des gains rapidement. Cependant, l’instabilité des marchés a souvent des conséquences et le protocole Nirvana se trouve actuellement dans l’œil du cyclone. Il ne reste plus qu’à espérer que NIRV ne suivra pas la lancée du stablecoin TerreUSD et prendra plutôt l’exemple de Tether et se relèvera.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 040,00 $ 3.78%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 848,10 $ 8.46%
DEFI (DEFIPERP) 3 800,30 $ 7.26%
MARKETS (ACWI) 91,41 $ 2.2%
GOLD (XAUUSD) 1 802,14 $ 0.45%
TECH (NDX) 13 350,35 $ 2.63%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 1.47%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844570 £ -0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 88,88 $ -1.8%
IMM. US (REIT) 2 617,72 $ 1.02%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter