A
A

De nouveaux projets verront le jour dans le secteur de la DeFi

dim 19 Juin 2022 ▪ 14h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Alors que le marché des cryptomonnaies est dans une tendance générale de baisse, certains investisseurs ont des craintes et l’extériorisent de diverses manières sur les réseaux sociaux. D’autres, par contre, font part de leurs espérances sur le potentiel de la finance décentralisée (DeFi). Ce même optimisme est partagé par des entreprises telles que Binance et BitFrost.

Des propositions d’utilisateurs de Reddit

Un utilisateur de Reddit a écrit sur la plateforme pour demander aux membres de la communauté s’ils aimeraient découvrir de nouvelles innovations dans l’espace DeFi. En réponse à sa question, un autre utilisateur a affirmé qu’il voulait voir comment les acteurs pourraient mettre en place de nouveaux projets de jalonnement d’ether liquide (ETH) qui ne seront pas sous le contrôle de leurs créateurs.

Un autre utilisateur a assuré, quant à lui, pouvoir faire fonctionner un nœud Ethereum avec « 1 ETH ou moins ». D’après lui, cela permettrait à renforcer la décentralisation dans le secteur des cryptomonnaies. En outre, il estime que grâce à un tel projet, des rendements annuels seraient plus conséquents et plus avantageux pour tout le monde.

Par ailleurs, un autre utilisateur du nom de Geistirnd a exprimé son enthousiasme quant au potentiel des projets DeFi qui sont axés sur la vie privée et dont les options de confidentialité contribueront à une adoption plus large de la DeFi. Enfin, une autre personne estime que le yield making devrait devenir un contributeur au développement du marché.

Le projet de Binance Labs et de Bitfrost

Binance Labs a récemment annoncé dans un communiqué qu’elle prévoit de lancer la 5e version de son programme Most Valuable Builder (MVB). MVB constitue une plateforme d’incubation qui soutiendra les nouveaux projets DeFi. Cette 5e version naitra grâce à une collaboration intense entre Binance Labs et BNB Chain.

Dans le même temps, un autre fournisseur décentralisé, Bitfrost a mis en ligne vendredi dernier une nouvelle mise à jour du protocole d’enchères de liquidité de fente. Le projet fournira des tokens de dérivés liquides en contrepartie de tokens mis en jeu par les utilisateurs. D’après les informations qui sont fournies, les tokens pourront être utilisés dans l’ensemble de la sphère DeFi.

De nouveaux projets seront mis en place dans la sphère de la DeFi pour en soutenir le développement et la croissance. L’objectif est de rendre ce secteur dynamique et encore plus intéressant pour les investisseurs, alors même que le marché des actifs numériques est en pleine baisse de performances.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 199,88 $ -0.21%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 055,59 $ -0.26%
DEFI (DEFIPERP) 2 443,20 $ -0.6%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document