A
A

Le mining de cryptomonnaies désormais interdit à New York

lun 02 Mai 2022 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Le 26 avril, l’État de New York est devenu l’un des premiers à s’être positionné dans le domaine de la lutte réglementaire contre l’activité de mining des cryptomonnaies. En effet, cette activité pourrait entraîner des conséquences sur l’environnement. L’Assemblée de cet État a voté un moratoire de deux ans sur les opérations de mining de cryptomonnaies qui utilisent de l’énergie générée par des centrales à combustibles fossiles.

mining

Un projet vu par l’Assemblée de New York

L’Assemblée de New York a récemment adopté un projet de loi qui suspend pour deux années toute nouvelle opération de mining de cryptomonnaies basée sur le processus du « proof-of-work » (PoW) ainsi que le renouvellement des permis déjà établis pour les spécialistes de cette activité.

Pour les promoteurs du nouveau projet de loi, celui-ci constitue un acte nécessaire pour se conformer à la loi de 2019 sur le leadership climatique et la protection des communautés. Le projet serait en parfaite adéquation avec l’objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre de 40 % d’ici l’année 2030.

Le projet prévoit aussi une « déclaration d’impact environnemental générique » à réaliser par le ministère de la Conservation de l’environnement (DEC). Avec ce projet, le ministère devrait évaluer la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre des mineurs de PoW et leur impact sur la santé publique.

Empêcher le mining de cryptomonnaies à très grande échelle

L’adoption du nouveau projet de loi contre l’activité de mining basé sur le système du PoW a été au cœur de l’actualité. Elle a surtout retenu l’attention des personnes qui utilisent les cryptomonnaies. Le Crypto Council for Innovation s’est même inquiété du fait que l’initiative pourrait mettre l’innovation en veilleuse.

Anna Kelles, la marraine du projet, une militante pour l’environnement et le droit au logement a cependant catégoriquement rejeté les arguments selon lesquels le projet empêcherait le secteur des cryptomonnaies de se développer. Elle a souligné que le projet de loi a une « portée extrêmement limitée » et ne concernera que « le mining de cryptomonnaies à grande échelle » dans les centrales électriques qui utilisent des sources d’énergie fossiles.

Par ailleurs, le moratoire relatif à l’application du projet ne sera mis en œuvre que dans le but d’empêcher la relance à grande échelle des centrales qui, en réalisant des activités de mining, pourraient avoir un impact sur l’environnement. C’est du moins ce que soutiennent les initiateurs du projet.

L’activité de mining des cryptomonnaies est désormais interdite à grande échelle dans l’État de New York aux États-Unis. En plus de contribuer à une consommation considérable de l’énergie, elle entraînerait des conséquences drastiques sur l’environnement. Mais cette interdiction ne fait pas encore l’unanimité dans le rang des investisseurs et des spécialistes.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 088,30 $ -0.85%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 131,20 $ -0.99%
DEFI (DEFIPERP) 2 634,50 $ 0.66%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 816,27 $ -0.19%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.05%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861980 £ -0.14%
CRUDEOIL (USOIL) 111,79 $ -0.03%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document