A
A

Crypto : Cardano (ADA) et Cosmos (ATOM) se connectent

jeu 04 Août 2022 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Eddy Senga

La cryptosphère est en perpétuel développement et certaines associations doivent voir le jour pour un rendement optimal. Dans cette optique, que penseriez-vous d’un pont Cosmos Cardano ?  Découvrez tous les contours de la collaboration entre la crypto et le fameux « internet des blockchains ».

pont cosmos cardano

Pont Cosmos Cardano, pourquoi ? 

Le développement du secteur crypto entraîne chaque jour des changements. Pour rester dans l’actualité et continuer à satisfaire les utilisateurs, certaines mises à jour sont nécessaires, voire même indispensables. Dans ce cas, l’on assiste généralement à des collaborations entre les blockchains. Cardano (ADA) fait partie du top 10 des meilleures cryptomonnaies au monde. De ce fait, la blockchain est appelée à revoir ses offres pour continuer d’attirer les investisseurs. 

En tant que chaîne de blocs open source, Cardano (ADA) offre de nombreux avantages qui pourraient s’intensifier à travers un pont Cosmos Cardano. Cosmos et Cardano ont de nombreuses similitudes. Bien que différentes, les deux partagent les mêmes objectifs. Entre autres, le développement soutenu par la recherche. 

En effet, Cardano est une plateforme qui met en avant le développement d’une technologie robuste et fiable pour ses millions d’utilisateurs. Cosmos et Cardano partagent également un accent particulier sur la communauté et l’interopérabilité. En ce sens, un pont Cosmos Cardano n’a rien de surprenant.

ATOM  et ADA pour un meilleur investissement ?

Les cryptomonnaies ont cela de particulier que leur impact varie incessamment. Un jour elles sont adulées, et un autre elles font face aux critiques. Au vu du caractère ambivalent du secteur crypto, il est primordial de trouver des solutions pour se stabiliser et imprimer sa marque. 

En tant que huitième meilleure cryptomonnaie, Cardano se doit de trouver des solutions pour se maintenir dans la course. À cet effet, quoi de mieux qu’un pont vers l’écosystème Cosmos (ATOM). En plus d’avoir des objectifs communs, le pont alimenté par Sifchain et Peggy 2.0 permettra d’augmenter la notoriété des deux familles de blockchains. De plus, il produira également des effets de réseau inédits.

En tant que huitième meilleure cryptomonnaie, Cardano se doit de trouver des solutions pour se maintenir dans la course. À cet effet, quoi de mieux qu’un pont vers l’écosystème Cosmos (ATOM). En plus d’avoir des objectifs communs, le pont alimenté par Sifchain et Peggy 2.0 permettra d’augmenter la notoriété des deux familles de blockchains. De plus, il produira également des effets de réseau inédits.
Pont Cosmos Cardano

Entre la création de nouveaux marchés de liquidités, l’accès à des protocoles de gouvernance décentralisés pour la croissance et de nouvelles possibilités de croisement entre ces deux écosystèmes, Cosmos est sans doute la meilleure option pour Cardano. 

Pourquoi ? Parce que Cosmos jouit d’abord d’une grande popularité dans le secteur. De plus, un pont Cosmos Cardano permettra à ADA de bénéficier d’un énorme écosystème de chaînes, d’actifs et utilitaires ainsi que dApps.

Cardano (ADA) à elle toute seule, la blockchain fait des merveilles. Une connexion avec Cosmos (ATOM) promet des expériences inédites qui ne manqueront pas de séduire les utilisateurs. Quoi qu’il en soit, le pont entre ces deux familles de blockchains profitera énormément aux deux écosystèmes. Toutefois, avec les statistiques de Cosmos, il ne fait aucun doute que Cardano bénéficiera grandement de cette collaboration. La suite nous le dira peut-être…

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 425,00 $ 1.92%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 883,00 $ 1.53%
DEFI (DEFIPERP) 3 835,40 $ 0.69%
MARKETS (ACWI) 91,31 $ 2.09%
GOLD (XAUUSD) 1 787,26 $ -0.28%
TECH (NDX) 13 378,32 $ 2.85%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 0.3%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844450 £ 0.21%
CRUDEOIL (USOIL) 92,09 $ 0.59%
IMM. US (REIT) 2 629,10 $ 1.46%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter