A
A

Shiba Inu (SHIB) : 200 millions de tokens brûlés en 24 heures

jeu 15 Sep 2022 ▪ 21h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Le memecoin Shiba Inu (SHIB) est au centre de l’attention dans l’espace crypto. Et pour cause, une campagne de brûlage de tokens. Depuis le début du mois, des baleines brûlent massivement des SHIB et cela ne semble pas près de s’arrêter. Découvrez l’impact de la campagne de brûlage de SHIB sur le prix du memecoin.

shiba inu, shib, crypto

La campagne de brûlage s’accélère : Quel impact sur le prix du SHIB ?

En 24 heures, le taux de brûlage de tokens Shiba Inu (SHIB) a grimpé d’environ 3000 %. Au vu de l’évolution de la situation, ce taux pourrait atteindre 5 000 % d’ici quelques jours. Durant la première semaine de septembre, les activités de brûlage ont pris en compte 500 millions de SHIB. A cela, on peut ajouter le retrait de 200 millions de tokens SHIB au cours des dernières 24 heures. Selon les récentes données, la majorité des tokens transférés au portefeuille SHIB Burning émanent des comptes de particuliers (baleines).

Rappelons que le SHIB Burning est le wallet à partir duquel les tokens SHIB ne peuvent plus être récupérés. Cela dit, beaucoup se demandent si brûler les SHIB va favoriser l’augmentation du prix du memecoin. Pour l’instant, malgré les différents transferts effectués vers le wallet SHIB Burning, le prix du SHIB continue de chuter.

Actuellement, le memecoin s’échange autour de 0,000012 dollar, ce qui représente une baisse de 1,86 % ces dernières 24 heures.

Parallèlement, beaucoup de baleines (les particuliers) investissent dans le memecoin Shiba Inu. Rien que le week-end dernier, deux gros achats ont été effectués par deux différentes baleines. La première baleine a acquis 702 milliards de SHIB à environ 8,7 millions de dollars. Et la deuxième baleine a acheté 536 milliards de SHIB en déboursant pratiquement 7 millions de dollars.

Depuis quelques jours, les baleines brûlent massivement les tokens SHIB, mais le prix du memecoin n’augmente pas. La communauté Shiba Inu (SHIB) espère qu’une prochaine augmentation du taux de brûlage permettra de se rapprocher du sommet atteint par le memecoin en octobre 2021.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !