A
A

Artrade : Près de 5,2 millions de dollars levés et une ICO toujours en cours !

mer 02 Fév 2022 ▪ 11h00 ▪ 6 min de lecture - par Clément Cauffet

Le projet Artrade rencontre un fort succès pendant son ICO. En effet, après avoir levé 200 000 dollars lors des ventes privées et 3,8 millions de dollars répartis sur les rounds 1 et 2, le round 3 de l’ICO bat son plein. Pas de panique… Il reste encore une vingtaine de jours pour participer au développement de ce projet disruptif ! Vous ne connaissez pas Artrade ? Laissez-moi vous présenter le projet en mettant l’accent sur la façon dont ils risquent d’impacter le marché de l’art en général !

Dans les méandres du marché de l’art numérique, choisissez Artrade !

Il n’est pas simple de délimiter le marché de l’art. Quelles œuvres faut-il compter, comment les estimer, comment les authentifier… ? En effet, après de nombreuses recherches sur la toile (vous l’avez ?), impossible de trouver une valeur chiffrée pour la taille totale du marché de l’art. Cependant, les transactions en ligne dans ce domaine représentaient environ 6,8 milliards de dollars au premier trimestre 2021. Les NFT et la digitalisation en général sont les principaux responsables de la croissance de ce secteur, et ça, Artrade l’a bien compris ! D’après le whitepaper du projet, Artrade prévoit de capter entre 15 et 25 % du marché des NFT et de 5 à 10 % du marché de l’art en ligne en 3 ans. Ces perspectives d’évolution témoignent de l’ambition des acteurs du projet et sauront rassurer les futurs investisseurs.

En effet, Artrade souhaite démocratiser l’utilisation des NFT. Basée sur la blockchain Solana, Artrade est une application permettant aux utilisateurs de visualiser, référencer, conserver, acheter et créer des NFT. Toutefois, le projet présente également un attrait pour les considérations écologiques de notre temps. En effet, Artrade et les artistes travaillent de concert pour créer une application #Greenart soutenant la durabilité, les organisations à but non lucratif et les organisations caritatives.

En choisissant le marché de l’art numérique comme fer de lance, Artrade souhaite développer un outil qui profitera à tout l’écosystème. La plateforme NFT développée par des Français souhaite rassembler collectionneurs et artistes autour d’un même produit, made in France qui plus est !

Artrade, réelle proposition de valeur pour les artistes

Mais alors, pourquoi un artiste s’intéresserait-il plus particulièrement à Artrade qu’aux plateformes existantes ? Nous avons déjà parlé des considérations écologiques du projet, mais laissez-moi vous présenter les autres avantages que le projet sait offrir.

Dans un premier temps, Artrade débarque avec une application mobile. C’est une nouveauté pour l’écosystème et une occasion de toucher une part du public différente. En effet, un peu plus de 67 % de la population mondiale, soit 5,3 milliards d’individus, possèdent un téléphone portable. Choisir le smartphone comme support technique assure à Artrade une taille de marché colossale, porté par la déferlante NFT. Pour les artistes, c’est donc l’occasion de toucher un public plus large et de diffuser leur travail au plus grand nombre. Mais les collectionneurs bénéficient également de l’aura de la plateforme. En effet, avec le token ATR, token de la plateforme, un mécanisme intéressant est introduit par le projet. En effet, les collectionneurs exposant leurs NFT recevront des rewards en fonction du prix et de la popularité de leurs NFT.

Ensuite, les plateformes actuelles rencontrent de gros soucis d’intégration de nouveaux artistes. Il est vrai, les artistes mondialement reconnus (Beeple, Gal Yosef, etc.) ne souffrent pas de ces maux tant leurs communautés sont gigantesques. Cependant, de jeunes artistes frappés du même talent se retrouvent noyés dans un flot d’œuvres et d’artistes en tout genre. De plus, les frais de création de NFT d’une blockchain congestionnée comme Ethereum sont également un frein au développement de jeunes pépites.

Artrade, 20 jours pour profiter ce cette innovation en avant-première

Avec sa stratégie marketing, Artrade crée un cercle vertueux qui entraîne une croissance naturelle et circulaire. Les artistes s’engagent auprès d’une plateforme NFT mais également de différentes organisations œuvrant pour l’écologie. De plus, les influenceurs et personnalités influentes de l’écosystème peuvent se rattacher à cette noble cause en montrant leur soutien envers l’application. Avec ce système, Artrade propose un outil rendant le contrôle aux créateurs sur leurs ventes et communication.

Je n’aurai pas assez d’un article pour vous présenter toutes les bonnes initiatives introduites par le projet. Coup de chance pour vous, nous avons déjà présenté le projet dans sa globalité dans cet article. De plus, cet autre article présentait la façon dont Artrade comptait aborder le marché bouillonnant des NFT et en respectant l’environnement. Habité d’une vraie volonté de disrupter le marché des NFT, Artrade n’en est qu’au début de quelque chose de grand. Si vous souhaitez participer au dernier round de son ICO, sachez qu’il vous reste une vingtaine de jours pour soutenir le projet. De plus, bénéficiez d’un avantage exclusif de 4 % de remise sur l’ensemble de vos investissements sur la plateforme en utilisant le lien de parrainage Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Cauffet avatar
Clément Cauffet

Passionné d’innovation et de projets disruptifs, les technologies Blockchain ont rapidement attiré mon attention ! Je prends plaisir à évoluer dans cet écosystème bouillonnant et à en découvrir toutes ses facettes ! Pourquoi ne pas partager cela avec vous ?

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 380,96 $ -0.49%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 232,70 $ -0.74%
DEFI (DEFIPERP) 2 984,30 $ -1.16%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document