A
A

Crypto PayPal : PayPal intègre de plus en plus le Web3 et les cryptomonnaies

dim 12 Juin 2022 ▪ 20h30 ▪ 5 min de lecture - par Eddy Senga

L’expansion des cryptomonnaies est une aubaine et une malédiction en fonction du positionnement. Tandis que ces actifs numériques sont sources de nombreux gains pour certains, ils sont aussi une cause de pertes pour d’autres. Pour pallier cela et suivre l’évolution, de plus en plus d’entreprises intègrent la blockchain et le Web3. Parmi celles-ci, PayPal.

cryptomonnaie

PayPal et cryptomonnaies : une histoire qui date !

Alors que le monde devient un peu plus numérique chaque jour, les investisseurs se sentent obligés de suivre la tendance pour maintenir leurs gains. Toutefois, il ne s’agit pas que de particuliers puisque de plus en plus d’entreprises y adhèrent. En 2020, le géant du paiement a fait ses premiers pas dans la cryptographie. Pour ce faire, il a permis à ses utilisateurs de détenir, de vendre et d’acheter des cryptomonnaies.

L’expérience semble avoir été un succès puisqu’en 2021, PayPal lance son fameux « Checkout with Crypto ». Ce dernier permet d’effectuer des paiements en cryptos natives   dans des millions d’entreprises en ligne. Ainsi, la société expérimente et fréquente la blockchain. Toutefois, l’évolution est une chose constante. De ce fait, elle doit chaque jour trouver des solutions pour attirer le maximum de clients et les garder.

Dans la même année, PayPal rachète Curv, une société spécialisée en sécurité crypto. Alors que les gens suspectent l’éventuelle création d’un stablecoin natif, ce rachat augmente la portée des rumeurs. Le géant, quant à lui, continue d’intensifier ses efforts pour intégrer et adopter la blockchain. Sans tenir compte des rumeurs concernant le PayPal Coin, il poursuit sa route et revient en 2022 avec une grande nouvelle.

Le 7 juin dernier, la société a annoncé que les utilisateurs américains pouvaient désormais transférer les cryptos de leurs comptes vers des exchanges et portefeuilles externes. L’extension de ses services permet aux utilisateurs de la plateforme d’effectuer des transferts depuis leur wallet crypto PayPal. 

Toutefois, les frais de réseau varient en fonction de l’opération. Pour des transferts internes de PayPal à PayPal, les frais sont nuls. C’est-à-dire qu’aucun frais ne sera déduit. Cependant, pour les transferts externes, les frais de réseau seront à la charge des clients. Toutes les démarches entreprises jusqu’ici ne sont qu’une conséquence de l’évolution technologique. 

Évolution technologique et avenir des entreprises

Depuis l’avènement du Web3, de la blockchain et des cryptomonnaies, plusieurs entreprises sont contraintes de revoir leurs stratégies. En effet, le développement passe par de nombreux détails. Suivre la tendance peut être un avantage si elles souhaitent évoluer et perdurer dans le temps. Comme dans de nombreux domaines, la concurrence fait rage dans le secteur du paiement en ligne.

Avec 426 millions de comptes actifs, on pourrait s’attendre à ce que PayPal n’ait aucun concurrent. Mais c’est loin d’être le cas. Alors que la société permet d’effectuer des transactions sur plus de 202 marchés, sa notoriété devient son principal problème. 

En effet, bien qu’il soit le plus connu dans son secteur, le géant des paiements en ligne est loin d’être le plus aimé. Avec des concurrents qui tiennent continuellement à prendre sa place, l’évolution n’est plus un choix. Devenir le meilleur peut parfois s’avérer facile mais, le demeurer est une autre histoire. 

Puisque de plus en plus d’entreprises se lancent dans la cryptographie, rejoindre le mouvement devient primordial. Plus tôt cette année, l’un de ses concurrents directs a intégré une fonctionnalité similaire sur sa plateforme. Contrairement à PayPal, Robinhood a déclaré qu’il n’y aurait aucun frais de transaction. Ceci, même pour les transferts externes. Ainsi, depuis avril, deux millions de clients peuvent effectuer des transferts d’actifs numériques sur la plateforme.

L’évolution technologique pousse de nombreuses entreprises à se développer. Dans ce développement, de nombreuses stratégies sont à prendre en compte pour demeurer au sommet. Pour PayPal, une adoption intensifiée de la blockchain et des cryptomonnaies est un pas de géant nécessaire pour maintenir sa position. Toutefois, la concurrence est rude ! Malgré sa notoriété, la société n’est pas à l’abri du danger. 

Source : Dappradar

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 199,16 $ -0.21%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 058,55 $ 0.02%
DEFI (DEFIPERP) 2 451,50 $ -0.26%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document