PrimeXBT et le copy trading, la solution pour diversifier son portefeuille ?

jeu 10 Juin 2021 ▪ 12h30 ▪ 8 min de lecture - par Guillaume Moret Bailly

Fondé en 2018, l’exchange PrimeXBT a connu une croissance remarquable, en à peine 3 ans ils ont monté un exchange complet qui permet de trader aussi bien des crypto que des devises, des indices boursiers ou encore des matières premières. Leur différence par rapport aux autres exchanges ? Ils proposent des instruments financiers permettant de trader avec de forts effets de levier, un sujet que vous nous avions présenté dans un article précédent. Aujourd’hui, on s’attache à vous présenter l’autre atout majeur de la plateforme : Covesting, derrière ce nom se cache des produits d’investissement innovants accessibles sur la plateforme. Voyons tout de suite ce que la partie Covesting PrimeXBT a à vous offrir. 

Avertissement Cet article vous est présenté par la société PrimeXBT. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement

Le covesting, la fonctionnalité de copytrading de la plateforme 

Avec la partie Covesting de l’exchange, vous allez pouvoir effectuer du copytrading. C’est une stratégie qui peut s’avérer particulièrement intéressante dans le sens où la plateforme vous présente une liste des traders qui réalisent le plus de profits. Grâce aux fonctionnalités de covesting vous allez pouvoir copier les traders les plus rentables. Pour vous donner un élément de comparaison, c’est un peu comme si vous aviez l’occasion de monter aux côtés de Lewis Hamilton pour remporter une course de F1. Le copytrading peut donc être rassurant pour les débutants ou même les traders déjà plus expérimentés mais qui n’ont tout simplement pas le temps de mettre au point et de maintenir leur stratégie dans la durée. 

Du côté des traders, ceux-ci ont tout intérêt à ouvrir leur stratégie gagnante puisqu’ils gagnent également une partie des profits des utilisateurs qui copient leurs trades. En tant qu’abonné aux stratégies, vous suivez les trades néanmoins vous pouvez reprendre le contrôle à tout moment en sortant d’une stratégie pour aller vers une autre et vous pouvez également suivre plusieurs stratégies en simultanée. Pour débuter le copytrading avec le service covesting sur PrimeXBT, rien de plus simple. Choisissez le trader que vous souhaitez copier, définissez le montant que vous souhaitez allouer dans le copytrade et c’est parti, à partir de là vous disposez des mêmes retours que les meilleurs. 

PrimeXBT

Il est aussi important de noter que tous les traders que vous pouvez copier sont notés selon des critères spécifiques. Ces critères comprennent notamment les profits des différents trades mais aussi le nombre de jours d’activité, la valeur des capitaux gérés par le trader, la valeur des fonds de ses abonnés ainsi que le nombre d’abonnés qu’un trader cumule. L’ensemble de ces éléments permettent à PrimeXBT de fournir une notation automatisée qui apparaît sous forme d’étoiles, la plus haute notation étant 5 étoiles. Ce mode de fonctionnement permet de vous donner toutes les cartes en mains pour choisir la bonne stratégie de trading que vous souhaitez copier. 

Et il faut dire que le copy trading peut s’avérer très lucratif, la dernière success story en date concerne les investisseurs qui ont copié la stratégie du trader agissant sous le nom de “SatoshiBets” et qui avait cumulé des rendements à hauteur de 1800%. Ses abonnés qui cumulent un investissement de départ à hauteur de 400 000 dollars se sont ainsi retrouvés à la tête d’un capital valorisé à 8,5 millions de dollars. Le trader a lui collecté près de 1,7 millions de dollars rien qu’en frais générés par ses abonnés. Une vraie stratégie gagnant-gagnant. Toujours pas convaincu ?  Utilisez le code promotionnel COINTRIBUNE50 pour bénéficier d’un bonus de capital trading de 50% sur le 1er dépôt en BTC. Pour cela rejoignez la plateforme en cliquant sur ce lien

PrimeXBT annonce l’arrivée prochaine du Covesting Yield 

La deuxième fonctionnalité très prometteuse de PrimeXBT c’est donc la possibilité de générer des rendements sur vos cryptos. En effet, avec l’émergence du secteur de la DeFi, les possibilités sont ouvertes pour faire du rendement sur ses cryptos. Avec l’arrivée des comptes de Covesting Yield pour le troisième trimestre 2021, vous allez donc pouvoir bénéficier des rendements proposés par les nombreux protocoles DeFi directement depuis l’exchange PrimeXBT

Pour comprendre très concrètement comment cela fonctionne, il faut imaginer la manière dont une banque fonctionne, quand vous déposez de l’argent sur votre compte en banque, cette dernière peut utiliser les fonds pour financer des prêts, investir dans des produits etc En échange, vous êtes recevez des taux d’intérêt, malheureusement ceux-ci sont désespérément bas depuis une bonne dizaine d’année maintenant, cumulé à un phénomène d’inflation qui ne s’est lui pas arrêté, vous vous retrouvez bien souvent avec une érosion de la valeur de votre capital au fil des ans. Avec le Covesting Yield c’est le même principe à quelques détails près, en effet, vos cryptos peuvent ainsi servir au sein de protocole DeFi mais les rendements associés sont bien meilleurs que ceux que vous retrouvez dans le secteur bancaire classique. 

Boostez vos profits avec le token COV 

Le token COV c’est l’utility token lié aux produits Covesting, il permet à ceux qui en possède d’atteindre des statuts de privilèges offrant un accès à un tas d’avantages. Par exemple, sur le copy trading, les COV bénéficient à la fois aux traders expérimentés et aux abonnés, chacun va pouvoir réduire les frais associés au service et ainsi augmenter sa profitabilité sur l’exchange PrimeXBT. Enfin, avec l’arrivée du Covesting Yield, détenir des tokens COV prend tout son sens puisque cela va vous permettre de booster vos rendements jusqu’à x2 si vous êtes au statut élite. Les différents statuts de privilèges dépendent du nombre de COV que vous détenez, 3000 dollars en COV vous donne accès au statut avancé, 10 000 dollars au statut premium et enfin 30 000 dollars au statut élite, avec des avantages qui augmentent au fur et à mesure que vous gravissez les échelons. Par ailleurs, les mécanismes de burn du token COV permettent d’augmenter de manière mécanique la valeur du cours du token. 

Conclusion : une expérience de trading à la pointe sur PrimeXBT qui s’enrichit encore

Les produits covesting sur PrimeXBT vous offrent une expérience de trading riche avec des possibilité de rendement important. Et comme le Yield Covesting n’est pas encore sorti, vous avez la chance de pouvoir vous inscrire sur la liste d’attente de l’exchange PrimeXBT, en échange vous disposerez de rendements boosté d’1% !

A
A
Guillaume Moret Bailly

Passionné des technologies Blockchain et des cryptomonnaies depuis plusieurs années, je crois fermement à l’adoption massive qui arrive. Toujours à l'affût des dernières tendances sur le marché des cryptomonnaies, je prends plaisir à partager avec vous tous ses secrets !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 160,89 $ -0.29%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 138,46 $ -0.81%
DEFI (DEFIPERP) 13 210,30 $ 0.06%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,07 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.