Web Summit 2021 : plus que quelques jours !

dim 24 Oct 2021 ▪ 18h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia Andriamahazoarimanana

La ville de Lisbonne (Portugal) aura le privilège d’accueillir la version 2021 du Web Summit du 1er au 4 novembre. Un rendez-vous que Forbes traite de « meilleure conférence technologique de la planète », et que Bloomberg qualifie de « Davos des geeks ». Tour d’horizon.

Web Summit, quèsaco ?

Le Web Summit est un évènement majeur organisé par le promoteur de Collision à Toronto, Rise à Hong Kong et de Corporate Innovation Summit ou Venture à Lisbonne. Il s’agit de Connected Intelligence Limited, une entreprise basée à Dublin, en Ireland.

Les données historiques de l’entreprise nous montrent que la première édition du Web Summit se tenait en 2009. Toutes les éditions de cet évènement majeur étaient organisées dans la ville de Dublin jusqu’à 2016, date de son exportation à Dublin.

Pour son organisateur, cette édition 2021 du Web Summit se distinguera de tout ce qui a précédé. D’abord, elle regroupera des orateurs extraordinaires, une multitude de possibilités de réseautage ainsi qu’une promotion de logiciels d’expérience client.

La date est déjà fixée pour le Web Summit 2021 : il débutera le 1er novembre et ne prendra fin que 3 jours plus tard, soit le 4 novembre.

Plus de 500 speakers…

Et plus de 1500 journalistes sont attendus à Lisbonne à l’issue de ce Web Summit. Parmi les 500 speakers contribuant à l’animation de ce sommet se trouvent plusieurs personnalités comme Ev Williams (CEO de Medium), Ed Catmull (co-fondateur de Pixar), Jen Wong (directrice de l’exploitation de Reddit) ou encore Antonio Costa (Premier ministre du Portugal).

Cette rencontre historique verra également la participation des grands noms de l’économie mondiale. En effet, Facebook, Google, Amazon, IBM, Intel et Samsung y enverront un ou des représentants. Idem pour Toyota, HSBC, Huawei, Allianz et Coca Cola.

La nouvelle génération d’acteurs du monde technologique ne sera pas en reste. Comme la plateforme officielle promouvant le Web Summit l’indique, Slack, Instagram, Airbnb, Uber ou encore Spotify répondront présents au rendez-vous.

De quoi parlera-on au Web Summit ?

Certes, ce Web Summit de Lisbonne n’a pas encore eu lieu, mais une pluie de commentaires émerge de partout le concernant. Pour ne citer que Inc. Magazine qui voit en cet évènement « la plus grande conférence technologie du monde ».

Al Gore, ancien vice-président des États-Unis, le qualifie d’« événement phare  de la technologie ». Preuve que ce somment n’a rien d’une banale rencontre de geeks ni de vendeurs de logiciels.

Il faut également noter que plusieurs sujets seront abordés au Web Summit 2021. Lesquels sont intimement liés à la technologie. Parmi eux, on citera la santé, la télécommunication et les services publics, le SaaS, l’Invesetissement, l’e-commerce ou encore le changement climatique.

On n’est plus très loin de la date fixée pour la tenue du Web Summit 2021 à Lisbonne. Une rencontre incroyable qui deviendra certainement le carrefour de personnalités différentes, de férus d’innovation et d’acteurs de développement issus des quatre coins de la planète. Ses organisateurs promettent, d’ailleurs, des intervenants de renommée mondiale avec lesquels seront abordés des contenus inspirants.

A
A
Mikaia Andriamahazoarimanana

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 55 111,53 $ 2.46%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 170,00 $ 3.07%
DEFI (DEFIPERP) 12 298,50 $ 3.89%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email