A
A

Russie : La loi sur les cryptomonnaies a connu quelques changements

sam 30 Avr 2022 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Les bourses et les portefeuilles de cryptomonnaie devront présenter des données sur leurs clients si un organe judiciaire le demande. Des modifications aussi ont été apportées concernant la situation des plateformes non réglementées. Désormais, elles seront interdites de publicité.

Modification de la loi sur les cryptomonnaies en Russie

Loi sur les cryptomonnaies, le FSB en est le grand vainqueur ?

En Russie, le projet de loi sur la cryptomonnaie a connu de nouveaux amendements. Sont-elles liées aux polémiques récentes concernant Binance ? Probablement, oui.

Sinon, les changements en question donnent lieu à des obligations pour les exchanges de cryptomonnaies et les portefeuilles. Ces derniers devront fournir les données des clients à la demande d’un organe judiciaire après validation de cette loi.

Le FSB quant à lui a demandé à ce que les exchanges de crypto non réglementés ne puissent pas accéder à la publicité. Ce même appareil de sécurité de l’État a aussi demandé des informations sur les « caractéristiques d’identification des cryptomonnaies ». Ce qui s’apparente à une chose impossible vu la nature décentralisée de ces actifs.

Il existe aussi d’autres propositions visant à obliger les bourses et les portefeuilles de cryptomonnaie de fournir des informations aux forces de l’ordre. Une information que le média russe Izvestiya n’a pas précisée dans son rapport.

Cette loi sur les cryptomonnaies a été validée par le ministère des Finances russe une fois l’examen des régulateurs financiers, le fisc et les services secrets terminés. Il ne reste plus que sa transmission au niveau de la Douma, laquelle prendra en compte les recommandations du ministère. C’est de la sorte que ce projet de loi sur les cryptomonnaies sera validé en Russie.

Désaccord entre le FSB et le ministère des Finances

Le service fiscal fédéral a suggéré le renforcement de la réglementation des exchanges et des portefeuilles de cryptomonnaie sans licence. Or, cela ne matche pas avec la recommandation du ministère des Finances.

Les agences non plus n’approuvent pas la définition du mining de cryptomonnaie et le mode de traitement des produits qui en sont issus.

Le ministère des Finances russe n’est pas du genre à imposer une réglementation très stricte concernant les cryptomonnaies. Pourtant, le FSB préconise le transfert obligatoire d’avoirs obtenus à l’issue du mining crypto vers des bourses de cryptomonnaies. L’agence table également sur l’application de normes anti-blanchiment sur ces derniers.

Trouvant les propositions du FSB sur l’ajout de réglementation relatif aux portefeuilles de cryptomonnaies et des pools de mining inapproprié et « trop détaillé », le même ministère a choisi de les rejeter.

Nos archives nous ont renseignés sur des projets de loi russes visant la réglementation du mining crypto, et une autre visant la confiscation des cryptomonnaies. Nous pensons toutefois que les modifications récentes de la loi sur les cryptomonnaies en Russie seraient liées aux évènements récents, notamment la guerre en Ukraine et l’inflation.

Source : CoinMarketCap

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 465,00 $ 0.54%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 857,00 $ 1.2%
DEFI (DEFIPERP) 3 429,60 $ 0.85%
MARKETS (ACWI) 92,03 $ -0.72%
GOLD (XAUUSD) 1 765,27 $ 0.21%
TECH (NDX) 13 470,86 $ -1.21%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.08%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845530 £ 0.1%
CRUDEOIL (USOIL) 88,01 $ 0.84%
IMM. US (REIT) 2 656,77 $ -0.45%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter