A
A

Bloomberg prédit une chute du marché des cryptos en juin !

lun 05 Juin 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
Investissement

Tandis que certains experts évoquent la fin du bear Market, d’autres analystes suggèrent une détérioration potentielle de la situation sur le marché des cryptos. L’heure pourrait ne plus être à la spéculation, mais à la prudence. Bloomberg lance l’avertissement et prévoit une dépréciation du cours du bitcoin (BTC), de l’ether (ETH) et d’autres cryptomonnaies.

Une pièce de bitcoin et une flèche symbolisant la baisse

De l’optimisme aux inquiétudes

L’adoption de l’accord sur le relèvement du plafond de la dette américaine par la Chambre des représentants et le Sénat américains ainsi que la possibilité du report de la hausse des taux d’intérêt en juin par la Fed ont entraîné une reprise des marchés financiers. Et bien que certains analystes annoncent d’ores et déjà, l’émergence des signes d’une saison haussière, celle-ci ne surviendra pas de sitôt, selon Bloomberg.

Le groupe financier américain alerte sur un crash du marché des cryptomonnaies en juin. La société spécialisée dans l’information économique et les services aux professionnels des marchés financiers révèle que le projet du Trésor américain de reconstituer son solde pourrait impacter négativement le cours de la reine des cryptomonnaies et des autres cryptos.

Le Trésor américain a en effet émis environ un milliard de dollars de bons après l’accord sur le plafond de la dette et se retrouve donc épuisé.

Une chute imminente du marché des cryptos ?

Les actifs numériques tels que le bitcoin (BTC) et l’ether (ETH) pourraient faire les frais de cette décision du Trésor de renflouer ses caisses, selon Bloomberg. Le groupe américain s’appuie également sur une analyse de quelques experts de Citigroup qui prévoient des perspectives toutes aussi sombres pour les cryptomonnaies.

Les analystes anticipent une volatilité extrême et des rendements modestes. Ils soulignent que la déperdition de liquidités en dollars américains pourrait potentiellement engendrer une récession. Fiona Cincotta, analyste senior chez City, met en lumière le seuil critique du support pour le Bitcoin. Selon elle, toute rupture sous la barre des 25 000 $ entraînerait une dépréciation substantielle de la valeur de cette cryptomonnaie. Fiona Cincotta évoque la possibilité qu’un pivot stratégique de la Réserve Fédérale (Fed) dans une direction plus accommodante pourrait inverser la tendance et stimuler une hausse du marché.

Au moment de la rédaction de cet article, le prix du bitcoin (BTC) est de 27 259 $ et celui de l’ether (ETH), de 1905 $. Cette chute imminente prédite par Bloomberg, malgré le cycle haussier annoncé par Alex Krüger et de nombreux autres analystes, aura-t-elle lieu ? Les jours ou heures à venir nous situeront.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.