A
A

L’économiste Alex Krüger annonce un cycle haussier pour le bitcoin et l’ethereum

ven 02 Juin 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Investissement

Actifs les plus prisés du marché, le bitcoin (BTC) et l’ethereum (ETH) sont dans une dynamique plutôt stable. En avril, ces deux cryptos ont pourtant enregistré un mouvement haussier important. Il n’est pas exclu qu’ils remettent ça dans les semaines à venir.

Une pièce de BTC et une pièce de ETH

Le bitcoin et l’ethereum en hausse d’ici la fin de l’année

Les deux actifs les plus importants du marché crypto vont-ils, une nouvelle fois, connaître une période de hausse ? Rien ne permet d’être à 100 % sûr d’une telle possibilité. Ce qui est certain en revanche, certains analystes estiment que le BTC et l’ETH devraient profiter de certains vents favorables. Alex Krüger est de ceux qui entrevoient une telle perspective.

Les projections de l’économiste s’appuient sur les récentes tendances du marché financier et monétaire américain. Typiquement, celles-ci concernent la politique de hausse des taux d’intérêt pratiquée par la Réserve fédérale (Fed) pour contrer l’inflation.

D’après Alex Krüger, cette politique, déjà déployée à 90 %, devrait bientôt connaître son épilogue. Une fois stoppée dans son élan, la hausse des taux d’intérêt de la Fed entraînerait une transformation économique profonde. Une dynamique qui va profiter à l’industrie crypto, notamment aux marchés du bitcoin et de l’ethereum.

https://twitter.com/0xRoderick__I/status/1664464712250060801

Dans ces circonstances, signale Krüger, le marché des cryptos pourrait de nouveau commencer à se relever dès le mois d’août 2023. Ceci, à mesure que l’économie américaine ralentit et que l’inflation baisse. Une fin d’année explosive en termes de valorisation soutenue du BTC et de l’ETH est donc tout à fait envisageable.

Petit bémol toutefois : le marché des cryptos est encore sujet à d’importants risques qui l’affaiblissent. L’expert souligne le fait, par exemple, que nombre d’investisseurs méfiants cèdent leurs actifs. En même temps, la quantité de transactions effectuées impacte la capacité du BTC à dépasser le cap des 30 000 $.  

Il en résulte qu’un potentiel passage du BTC sous les 26 000 $, contre 27 000 $ actuellement, serait problématique. La prudence est de mise, selon l’économiste, car une telle perspective annoncerait plutôt un marché baissier.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.