A
A

Bourse : l’action Coinbase (COIN) risque une baisse de 35 %... Voici pourquoi

mer 24 Jan 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
Investir Investissement

Sur la bourse, le lancement des ETF Bitcoin spot a eu des impacts sur le cours des entreprises crypto, notamment Coinbase. Une analyse de JPMorgan suggère que l’action COIN, cotée sur le Nasdaq, pourrait connaître d’importantes baisses et descendre jusqu’à 80 $. L’analyse cite deux raisons principales…

Bourse : une vue sur la bourse de Nasdaq avec Coinbase à l'affiche, crédit : Fitah sur Bing Image Creator

Bourse : une descente potentielle pour l’action COIN, selon JPMorgan

Au cours de ces 13 derniers jours, on remarque une baisse du marché des actifs numériques. Mais aussi, le cours des actions en bourse des entreprises liées à la crypto a également chuté.

Pour Coinbase, son action (COIN), cotée sur la bourse du NASDAQ, a chuté de 22 % depuis le 11 janvier. Beaucoup espèrent un rebond, mais une analyse pertinente de JPMorgan, rapportée par Walter Bloomberg, suggère davantage de baisse.

En effet, le géant de la finance estime que le prix de l’action Coinbase pourrait descendre jusqu’à 80 $. Cela représente une baisse de 30 % par rapport à sa cotation en bourse actuelle, qui est de 124,19 $.

« Nous rétrogradons Coinbase à Sous-pondération … Après avoir énormément surperformé en 2023 (COIN +390% contre SP500 +26 %), nous voyons le potentiel pour 2024 d’être une année plus difficile en bourse pour l’action Coinbase.« 

Une chute due aux ETF Bitcoin ?

L’analyse suggère deux raisons principales à cette descente potentielle. D’abord, il y a l’essoufflement de l’intérêt pour les ETF Bitcoin au comptant. Cela a en effet entraîné une baisse de volumes et de revenus pour Coinbase. D’ailleurs, on remarque une chute importante du cours de COIN en bourse depuis le lancement des ETF BTC après l’approbation de la SEC.

« …avec Bitcoin tombant en dessous de 40 000 $… nous voyons un plus grand potentiel de dégonflement de l’enthousiasme pour les ETF entraînant avec lui une chute du volume des transactions et une baisse de revenus pour des entreprises comme Coinbase.« 

Puis, les analystes s’attendent également à une chute des prix des actifs numériques, entraînant une baisse des revenus.

Alors que Coinbase se trouve au centre des ETF Bitcoin, il semble que son action en bourse en paie les frais. Néanmoins, on remarque un support critique autour de 114,43 $, qui pourrait soutenir le prix de l’action COIN.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.