A
A

Bourse : L'action de Trump Media chute lourdement !

ven 19 Avr 2024 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Investissement

L’enthousiasme initial qu’a provoqué le DJT, l’action de Trump Media & Technology Group au sein des traders et des investisseurs, n’aurait-il été qu’un syndrome éphémère ? L’action en bourse était censée surfer sur le succès de Truth Social. Malheureusement, moins d’un mois après son lancement le 26 mars, le DJT s’est totalement refroidi. Associée à l’image de Donald Trump, l’action ne dépendrait-elle que d’une éventuelle victoire juridique de l’ex-président ?

Bourse : L'action DJT dégringole

DJT : l’action en bourse atteint un plancher historique en quelques semaines

Entrée en bourse sur le Nasdaq le 26 mars passé, l’action DJT de la société Trump Media & Technology Group promettait de devenir un phénomène financier. La semaine de son entrée sur le Nasdaq, son cours avait atteint 79,38 dollars, pour une capitalisation boursière variant entre 8,9 et 11 milliards de dollars.

Toutefois, selon des experts comme John Rekenthaler, « investir dans Trump Media est un acte de foi », parce qu’« investir dans une entreprise liée à une célébrité comporte certains risques ». En effet, dès l’ouverture du premier procès pénal contre Donald Trump à New York, le DJT a atteint son plancher historique de 22,25 dollars. Pire, la quasi-totalité des titres DJT en circulation, sauf ceux détenus par des initiés, a actuellement déjà été revendue.

Mercredi dernier, la valeur en bourse du titre a remonté à 27,27 dollars, poussant sa capitalisation boursière de 3,2 à 3,7 milliards de dollars. La cause ? La veille, la société Trump Media a annoncé la création d’une plateforme de streaming vidéo. Malheureusement, l’information n’aura eu qu’un effet éphémère. À la clôture de la bourse, le DJT est redescendu à 26,60 dollars.

Découvre notre newsletter gratuite Ce lien utilise un programme d’affiliation

Les résultats annuels de Trump Media se reflètent sur le cours en bourse du DJT ?

Comme Elon Musk pour Tesla, l’image de Donald Trump aurait pu donner à l’action DJT une grosse réussite. Malheureusement, la publication par la société Trump Media de ses résultats des années 2022 et 2023 n’a vraiment pas joué en sa faveur.

En effet, d’après les documents réglementaires publiés, Trump Media a enregistré une perte d’exploitation de 16 millions de dollars en 2023. Ses charges d’intérêt sont de 39,4 millions de dollars, soit près de 10 fois ses recettes de 4,1 millions de dollars. La tendance était pareille en 2022. L’évolution du procès contre l’ancien président américain n’est donc pas le seul facteur qui affecte le DJT.

Faut-il espérer qu’une éventuelle victoire juridique de Donald Trump, et possiblement son élection, boostera le cours en bourse du DJT ? Dans tous les cas, comme le disent les experts, investir dans le DJT est un véritable acte de foi.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.