A
A

Brave modifie son système de récompenses pour contrer les abus

jeu 19 Jan 2023 ▪ 15h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Brave est un navigateur Web open source, focus sur la protection de la vie privée des utilisateurs. L’un de ses services est Brave Rewards qui permet notamment aux créateurs de contenu de recevoir des récompenses des utilisateurs. Mais, le système de récompenses du navigateur Web subit des abus depuis quelque temps. Face à cette situation, l’équipe derrière le navigateur a décidé d’apporter des changements majeurs à ce système.

brave, crypto

Voici les changements qui vont affecter Brave Rewards

En juin 2021, Brave a présenté son moteur de recherche axé sur la protection de la vie privée des utilisateurs. Jusqu’ici, le navigateur Web a fait plusieurs réalisations pour toujours proposer des produits préservant la vie privée. Aussi, pour offrir une expérience intéressante aux utilisateurs de cryptos, il a lancé Brave Rewards. Ce dernier permet de gagner des tokens en naviguant sur Internet. Les tokens cumulés offrent plusieurs avantages et peuvent être échangés contre des cryptos ou des cartes cadeaux.

Mais, le système de récompenses a été plusieurs fois victime de certains abus. Pour lutter contre ces derniers, le navigateur Web a décidé d’apporter d’importantes modifications à son service de récompenses. Il a présenté les changements à travers un article de blog ce 13 janvier 2023. Brave a annoncé que les modifications prendront effet officiellement à partir de février 2023. Mais, ceux qui utilisent certaines de ses versions (Nightly et Beta) dédiées aux tests peuvent déjà les remarquer.

L’annonce de Brave

Cela dit, le navigateur Web introduit une condition sine qua non pour gagner et accumuler des tokens BAT. Cette dernière stipule que les utilisateurs doivent se connecter à un compte de dépôt. Ce compte sera accessible au niveau de leur profil de Brave Rewards dès la prochaine version 1.48 du navigateur.

« Si vous souhaitez simplement soutenir les créateurs dans le cadre d’un Web plus privé, vous pouvez le faire sans jamais connecter un compte de dépôt en vous inscrivant à Brave Rewards et en utilisant la nouvelle expérience “soutien aux créateurs uniquement” », a ajouté l’équipe.

Suite à l’annonce du navigateur, un utilisateur a prédit une hausse pour le token BAT, à travers un tweet. Il a déclaré : « Pour moi personnellement, le jour où BAT atteindra 40 dollars n’est pas loin. J’adore Brave ».

L’équipe derrière le navigateur a expliqué : « Ces changements apportés à Brave Rewards nous aideront à lutter contre les abus afin que nous puissions mieux tenir nos promesses aux utilisateurs et créateurs légitimes ». De plus, le navigateur Web entend davantage se concentrer sur la construction d’un système plus décentralisé. C’est pourquoi il a tenu à éliminer son système actuel de « BAT virtuel » qui est centralisé.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !