A
A

Brett Harrison va lancer une plateforme de trading crypto

ven 21 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.
S'informer

Architect Financial Technologies appartenant à l’ancien président américain de FTX, Brett Harrison, lance une nouvelle plateforme de trading. Elle est spécialisée dans le trading de contrats à terme et de cryptomonnaies. Architect Financial a levé 5 millions de dollars en janvier de cette année auprès de Coinbase et Circle.

Brett Harrison lance un nouvel exchange crypto
Ethereum World News annonçant sut Twitter que Brett Harrison lance une nouvelle entreprise de trading.

Le trading OTC via des teneurs de marché cryptographiques

La nouvelle entreprise offrira des services de compensation et de négociation de gré à gré par l’intermédiaire de markets makers crypto tels que Galaxy Digital. La nouvelle plateforme d’Architect Financial Technologies Inc. viendra en réponse aux échanges et aux entités commerciales. D’après Ethereum World News, il s’agirait notamment de CME Group, Coinbase Global Inc. et Uniswap.

D’après un rapport de Bloomberg, la plateforme offrira également des services de compensation pour les transactions à terme en collaboration avec StoneX Group Inc. et Wedbush Financial Services LLC.

« L’une des choses que j’ai apprises est que la sécurité et la confiance sont primordiales dans la construction d’une plateforme de trading. Lorsque nous avons conçu Architect, nous avons mis au point des fonctionnalités de sécurité pour garantir que les clients gardent le contrôle des informations privées telles que les portefeuilles, les clés et les informations de compte. » Brett Harrison, fondateur et PDG d’Architect Financial Technologies.

Que peut-on attendre de la nouvelle plateforme de Brett Harrison ?

Brett Harrison est l’homme qui était encore à la tête de la branche américaine de FTX jusqu’en septembre 2022. Pour rappel, FTX était l’un des plus grands échanges crypto au monde. Harrison veut maintenant s’attaquer au marché des contrats à terme et de la cryptomonnaie.

La nouvelle entreprise de Harrison ne prendra apparemment pas en charge la gestion et l’échange de fonds pour les clients. Son rôle sera de connecter les utilisateurs aux systèmes des marchés de la crypto et des contrats à terme. Le logiciel a surtout été conçu pour cette raison. La feuille de route d’Architect comprend l’offre de plusieurs classes d’actifs, notamment les actions, les options et les titres à revenu fixe.

D’après Harrison, sa plateforme suscite « un énorme intérêt » de la part des investisseurs. Brett Harrison a créé Architect en janvier 2023, seulement 4 mois après avoir quitté son poste à la tête de la branche américaine de FTX, l’exchange crypto déchu. A-t-il appris assez pour faire de sa nouvelle plateforme ce que FTX aurait dû être ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.