A
A

L’exchange FTX prépare son retour en 2024

ven 14 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer Centralized Exchange (CEX)

La chute de FTX est presque une saga de la cryptographie. Obligée de déposer son bilan en novembre 2022, la société crypto se retrouve actuellement sous le coup de plusieurs procédures judiciaires. Si beaucoup attendent le sort réservé à son fondateur Sam Bankman-Fried, une autre nouvelle attise l’attention de la communauté crypto. L’équipe juridique de FTX révèle en effet que l’entreprise pourrait reprendre les opérations d’exchange après avoir récupéré 7,3 milliards de dollars d’actifs.

Retour de l'exchange FTX en 2023
La société en faillite FTX récupère 7,3 milliards de dollars d’actifs et envisage de reprendre ses opérations d’exchange crypto

FTX récupère 7,3 milliards de dollars d’actifs liquides

Pour beaucoup, la chute de FTX est à l’origine de bien des maux dans le monde la cryptomonnaie. Actuellement en procédure de faillite, les avocats de la société crypto ont fait une annonce surprenante devant le tribunal américain des faillites du district du Delaware. Elle aurait récupéré 7,3 milliards de dollars d’actifs liquides. Cela représente une augmentation de plus de 800 millions de dollars depuis janvier.

Lors de cette audience du 12 avril, l’avocat de FTX Andy Dietderich a en effet expliqué que FTX a bénéficié d’une récente hausse de prix de la cryptomonnaie. La récupération totale de la société serait alors évaluée à 6,2 milliards de dollars sur la base des cours crypto à partir de novembre 2022. 

Les opérations d’exchange reprendront bientôt

Lors de l’audience, Dietderich fait une autre révélation : FTX envisage de redémarrer son exchange. Selon cet avocat, les négociations avec les parties prenantes sont en cours pour trouver les différentes options de démarrage. FTX pourrait prendre une décision à ce sujet dans le courant du trimestre.

Toutefois, Dietderich n’a pas donné de précision sur le lien entre le redémarrage de FTX et le sort des clients dont les dépôts crypto ont été bloqués pendant le dossier de faillite. À titre de remarque, seuls les clients de Japon ont pu retirer leur fonds jusqu’à maintenant.

Même si FTX se dit prête à redémarrer ses opérations d’exchange crypto, le projet semble encore flou. Financement du redémarrage, utilisation des fonds propres… Ce sont autant de questions qui devront être étudiées.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.