la crypto pour tous
A
A

BUSD sur les pas de Bitcoin ? 

sam 04 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
Stablecoin

Le bear market n’a pas fini d’affecter les sociétés crypto. Alors que certains analystes prédisent un bull run crypto, la réalité est tout autre. La situation actuelle de Binance le prouve. L’exchange crypto vit une des périodes les plus sombres de son histoire. La capitalisation boursière de son stablecoin, le Binance USD (BUSD) est en pleine chute libre.

BUSD Binance
Le stablecoin BUSD est au plus mal

BUSD : Une capitalisation boursière inférieure à 10 milliards de dollars

Le 15 novembre 2022, le BUSD atteint un sommet historique avec 23,49 milliards de dollars de capitalisation boursière. En l’espace de quelques mois, les chiffres se sont écroulés. Selon les derniers rapports en effet, le BUSD affiche actuellement une capitalisation boursière inférieure à 10 milliards de dollars. Ce qui nous ramène à une chute exponentielle d’environ 40 %.

Les opinions restent extrêmement partagées quant aux éventuelles raisons de cette trajectoire descendante de la capitalisation boursière du BUSD. Selon certains, les répressions réglementaires aux États-Unis y sont pour quelque chose. Pour d’autres, cela s’explique par l’affaire judiciaire qui oppose Paxos à la SEC. Le 12 février, le régulateur crypto américain oblige Paxos à mettre fin à l’émission de stablecoin BUSD.

Autre cause possible du crash de Binance USD : le retrait du stablecoin sur Coinbase à compter du 13 mars prochain. Selon cet exchange crypto, le BUSD ne répond pas aux normes d’inscription.

Le crash n’est plus loin

Voilà maintenant plusieurs heures que l’on constate une vague de liquidation du BUSD. De plus en plus d’investisseurs choisissent de convertir ce stablecoin en USDT. Cela affecte nécessairement la performance financière de l’exchange crypto.

Lancé en septembre 2019, ce stablecoin figurait pourtant parmi les trois meilleurs. Aujourd’hui, Binance USD (BUSD) se retrouve en 10e position dans le classement des plus grands stablecoins en termes de capitalisation boursière. Sur un de ses tweets du 14 février, le PDG de Binance avait déjà même envisagé une telle situation. Selon Changpeng Zhao, le BUSD pourrait échouer lors de son premier déploiement.

La tendance baissière n’affecte pas uniquement le BUSD. Cela concerne presque toutes les sociétés crypto. Espérons que le stablecoin remontera rapidement la pente. À suivre… 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.