A
A

Cryptomonnaie : Cardano (ADA) accueille le DEX WingRiders

jeu 14 Avr 2022 ▪ 18h30 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

WingRiders est la plus récente place d’échange décentralisée (DEX) ayant fait ses débuts officiels sur Cardano. L’équipe de WingRiders a annoncé le lancement officiel via le réseau social Twitter. Mais que propose le projet ?

Le Minswap DEX annonce sa mise en ligne sur le réseau principal de Cardano
WingRiders annonce le lancement de son échange décentralisé sur Cardano

En effet, WingRiders a annoncé en parallèle un partenariat avec Milkomeda et Flint Wallet. Ainsi que la compatibilité EVM (Ethereum Virtual Machine) au sein du protocole de chaîne latérale Milkomeda. Cela fonctionnera sur wADA à partir du lancement du réseau principal.

Milkomeda propose des technologies de déploiement aux principaux écosystèmes de premières couches grâce à Solidity, le langage des contrats intelligents utilisés sur Ethereum. Ce projet permettra d’améliorer l’interopérabilité entre les protocoles ainsi que l’expérience utilisateur. Flint Wallet représente un portefeuille spécialisé pour les cas d’usages de la finance décentralisée (DeFi) et des NFT.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Il s’agit d’un projet sidechain initié sur la blockchain Cardano permettant de payer des frais par wADA. C’est-à-dire via des stablecoins ERC20, dont l’USDC et l’USDT. Le paiement des frais en bitcoin et ether devrait bientôt être disponible.

En effet, l’utilisateur peut migrer ses actifs ERC20 basés sur Ethereum vers la sidechain Milkomeda par l’intermédiaire du bridge Nomad en utilisant Metamask. Milkomeda est une chaîne latérale EVM compatible de la blockchain Cardano pouvant supporter des tokens ERC20 stockés par l’utilisateur.

Une passerelle verrouille les jetons pour ensuite émettre leurs équivalents natifs Cardano (wADA) sur la blockchain Cardano. Le portefeuille Flint peut réaliser l’opération. Lorsque les jetons atteignent le bridge Milkomeda, ils sont verrouillés dans un contrat intelligent au sein de la blockchain Cardano. Par la suite, les tokens représentant les tokens ERC20 enfermé dans les contrats intelligents peuvent utiliser la passerelle Milkomeda jusqu’au portefeuille Flint. Celui-ci étant pris en charge par WingRiders DEX, ils offrent l’opportunité à l’utilisateur de les utiliser pour ajouter ou échanger des liquidités selon ses besoins.

Qu’est-ce que cela représente pour Cardano ?

L’adoption des stablecoins est l’une des choses qui ont stimulé l’adoption d’Ethereum en 2018 et 2019.

Ces derniers produisent de la valeur de deux manières :

  • Les stablecoins deviennent une sorte de « coffre-fort » non volatil pour les utilisateurs sur le DEX et sur l’ensemble de la blockchain Cardano. Cela grâce à leur stabilité, l’USDC par exemple, qui est rattachée au dollar américain.
  • Ces pièces stables agissent également comme un puissant « accélérateur de liquidité » pour tout l’écosystème des cryptomonnaies. Ceux-ci offrent un moyen simple d’entrer sur le marché. Lors du lancement de Tether (USDT), la capitalisation a rapidement augmenté, se rapprochant d’abord du million de dollars pour ensuite atteindre quelques milliards de dollars de valeur totale.

Conclusion

WingRiders a pour objectif de compléter le parcours des tokens ERC20 vers le réseau principal de Cardano. Grâce à la collaboration entre Milkomeda et Flint, cette fonctionnalité sera disponible à partir du lancement du réseau principal de WingRiders DEX. Ce qui signifie qu’il sera plus facile à l’avenir d’intégrer les paires de jetons ERC20 avec les jetons natifs de l’environnement Cardano au sein de la plateforme WingRiders.

Bien que cette dernière ait été lancée sur Cardano depuis peu de temps, elle a déjà une liquidité totale de 36,04 millions ADA. WingRiders est actuellement le troisième DEX le plus important sur le réseau Cardano, avec une TVL, ou valeur totale verrouillée, de 33,54 millions de dollars.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !